SQl et DataReport

cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 18 nov. 2002 à 15:06
cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 24 août 2005 à 11:55
J'ai un DataEnvironnement avec une Connection.
J'ai une commande SQl qui me ramène toutes mes factures. La requête est basée sur plusieurs tables :
-une table clients
elle contient une cléclient
-une table factures
elle contient la cléclient et une cléfacture
-une tables détailfactures
elle contient la cléfacture
Quand je teste la requête elle fonctionne: j'ai tous mes clients et toutes mes factures.

Je voudrais faire un DataReport qui doit imprimer la facture que je sélectionne dans un, listbox.
Qu'est ce que je dois écrire pour avoir la facture sélectionnée?

2ème question: Dans le DataReport j'arrive à avoir les lignes des factures dans la section Détail mais je n'arrive pas à mettre l'entête (nom et adresse du client) dans Entête de page

Merci d'avance

8 réponses

aurelily Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2003
2 févr. 2003 à 17:08
Je voulais savoir si tu a reussi a resoudre ton probleme car j'ai exactement le meme mais avec un combobox.
Merci d'avance pour ta réponse
0
cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
2 févr. 2003 à 23:21
Pour moi ça marche voilà ce que j'ai écri

dim Bouton_imprimer()
Set Rc = New ADODB.Recordset
Rc.Open "select * from Clients where NomClient=" "'" & List1.text & "'" Order by NomClient", Ct, adOpenDynamic, adLockOptimistic
Set DataReport.DataSource = Rc
DataReport.Show
end sub
Ca doit marcher avec un combobox . Fais attention aux guillemets
n'hésite pas
0
aurelily Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2003
5 févr. 2003 à 11:58
J'ai testé ta solution, je n'ai aucune erreur mais le datareport ki s'ouvre est vierge (alors que la requete donne bien un resultat). Te souviens comment tu as précisé quelle champs de la requete devait s'afficher ds le datareport (g cherché dans les prop mais je n'est rien trouver pour l'instant)?
0
cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
5 févr. 2003 à 14:18
Dans les controls du datareport, tu dois indiquer le nom du champ à afficher.
si dans ta requête tu selectionnes NomClient from Client, tu dois indiquer dans la propriété datamember du textbox NomClient.
Ca doit marcher
à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_omo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
22 août 2005 à 02:13
comment paramétrer un datareport
0
cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
22 août 2005 à 10:49
Je ne sais pas ce que tu veux faire mais voilà les bases.

Tu dois ajouter un dataenvironment, ensuite tu relies la connection à la base de données, et tu ajoutes une commande. Dans les propriété tu sélectionnes la table.
Tu ouvres un datareport et dans la propriété datasource tu indiques le nom du dataenvironment. dans la propriété datamember tu indique le nom de la commande.

Ensuite tu glisses les champs de la commande sur le datareport. Pour chaque champ, tous les champs contiennent un datamember et un datafield.

Si tu veux plus de détails n'hésites pas
0
cs_omo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
23 août 2005 à 04:49
pouvez me dire comment puis je gérer les utilisateurs et groupes ds une application visual basic est ce je me suffis des groupes et uti crées par le dao ou je crée mes propres groupes et utilisateurs pour l'accès aux différents contrôles, feuilles et menus de l'application ?
0
cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
24 août 2005 à 11:55
Pour gérer les utilisateurs, il faut utiliser un controle textbox et utiliser la propriété password.
quelques tutoriels :

http://www.vbfrance.com/gma/password

http://www.developpez.com/vbasic/tutoriel/tutoriel17.php - 32k
0
Rejoignez-nous