Question sur les dimensions d'un tableau deux dimensions

Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 19 mai 2005 à 16:33
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 24 août 2007 à 13:15
Lorsque l'on a un tableau deux dim comme celui-ci: Tabl(1000,2),
le chiffre de gauche est le nombre de lignes, celui de droite est le nombre de colonnes?

donc le chiffre 2 veut dire qu'il y a deux colonnes, non?
et en ce qui concerne les indices de ce tableau, si je veux affecter une valeur à la 1ere ligne du tableau, à la première colonne, je dois sélectionner Tabl(0,0)? Non?

je demande cela parce que je sais que les indices des lignes d'un tableau dans VB6 commencent à zéro, mais je ne sais pas pour les colonnes (on sait jamais si c'est dans la logique des choses...)

merci de votre réponse

Daydayerement Vôtre

3 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
19 mai 2005 à 17:09
si on peut appeler ça des "Ligne, colonne" mais par forcémént, ça peut être "X,Y" ou n'importe quoi.

pourquoi tu veut savoir ça, à part un calcul d'adresses, je vois pas.

.

en fait ça se présente comme ça

Tabl(colonne=0, Ligne=0)

Tabl(colonne=1, Ligne=0)

Tabl(colonne=2, Ligne=0)

- - - - - - - - - - - - - - - -

Tabl(colonne=0, Ligne=1)

Tabl(colonne=1, Ligne=1)

Tabl(colonne=2, Ligne=1)

- - - - - - - - - - - - - - - -




Daniel
0
Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
20 mai 2005 à 09:27
c'est parce que j'ai une feuille excel avec des données, et je dois y sélectionner des infos. Ces infos sélectionnées, je les mets dans un tableau intermédiaire sous VB. Puis je colle les données du tableau dans une autre feuille excel.

en effet, si j'essaie de coller ligne a ligne, au fur et mesure, les infos sélectionnées avec le code suivant:
Sheets("2004").Range("3:3").Select
Selection.Copy
Sheets("Search results").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("2004").Range("2:2").Select
Selection.Copy
Sheets("Search results").Select
ActiveSheet.Paste

cela ne marche pas. donc je me suis dit qu'en stockant toutes les infos et en collant ensuite, ce serait mieux... mais j'ai pas encore testé. Ou peut-être aurais-tu une autre idée pour coller les lignes de la feuillle vers une autre au fur et à mesure de leur sélection...

merci de ta réponse.

Daydayerement Vôtre
0
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 1
24 août 2007 à 13:15
Bonjour,

Pour info, les index des cellules Excel commence par 1, contrairement à VB.

Donc la première cellule d'un tableau Excel est (1,1).

Relax62
0
Rejoignez-nous