Problème avec le calendar de microsoft

Résolu
cs_hnqz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 19 mai 2005 à 16:24
cs_hnqz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 20 mai 2005 à 10:09
J'utlise le composant OCX MSCAL qui est le contrôle calendrier fourni avec windows et j'ai le soucis suivant : quand au chargement de ma form j'utilise calendar1.today il considère automatiquement que le premier jour de la semaine est le dimanche alors que je voudrais que ce soit le lundi. J'ai essayé d'utliser la propiété firstdayofweek mais cela ne change rien, on dirait que le .today est prioritaire (quand je vire le calendar1.today de mon form_load, j'ai bien le lundi comme premier jour).

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.
N'hésitez pas à poser des questions si mes explications vous semblent obscures...

3 réponses

cs_hnqz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
20 mai 2005 à 09:27
Je te remercie de ta réponse jpleroisse mais comme je l'ai expliqué j'ai déjà essayé cette manipulation et elle ne fonctionne que quand je n'utilise pas calendar1.today. Quand j'utilise le calendar1.today le premier jour qui s'affiche quand j'execute est le dimanche alors qu'en mode création c'est bien le lundi qui apparaît.
3
cs_hnqz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
20 mai 2005 à 10:09
Je remercie tous ceux qui ont réfléchi à mon problème, je viens de trouver la solution tout seul. Pour ceux qui ont le même problème, il faut se contenter de contourner le calendar1.today en utilisant :
Calendar1.Value = Date
De cette manière, le premier jour de la semaine reste bien le lundi comme je le souhaitais.
3
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
19 mai 2005 à 17:04
Bonjour,
Tu cliques sur le contrôle Calendar, tu vas dans Propriété/Personnalisé et là tu peux choisir le jour qui te convient comme 1er jour.

jpleroisse
0
Rejoignez-nous