Comment éviter un double post back en asp net

samirnat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 19 mai 2005 à 14:22
samirnat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 24 mai 2005 à 22:01
Bonjour,
Voilà, j'ai développé une application web form en asp net (vb) et je souhaiterais savoir comment éviter un utilisateur de revenir sur un formulaire qui vient à peine d'être posté et de le reposter à nouveau ?
Je m'explique :
Un utilisateur vient de poster la page 'données.aspx' par exemple, et il se retrouve sur une autre page 'message.aspx' qui lui affiche un message lui indiquant que l'opération c'est bien déroulée.
A ce stade je souhaiterais soit interdire l'utilisateur à revenir sur cette page par le biaie du bouton 'Précédente' de l'internet explorer'
ou
Lorsque l'utilisateur appel la page précédente je souhaiterais vider tous les champs de saisie (éviter le cache quoi !) afin qu'il puisse remplir à nouveau les champs de saisies.

Voilà j'éspère que la question est claire et je remercie d'avance la ou les personnes qui me répondrons.

Samir le magnifique

1 réponse

samirnat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
24 mai 2005 à 22:01
Est ce que qqun c'est répondre à la question précédente !!!
sa me rendre vraiment service.
Merci beaucoup.

Samir le magnifique
0
Rejoignez-nous