MasterSource avec TQuery

Résolu
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 19 mai 2005 à 12:31
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 23 mai 2005 à 11:59
Bonjour,

Anciennement dans mon code, deux DBGRID étaient liés par la propriété masterSource du 2ième DBGRID.
En effet le datasource du 2ième DBGRID était relié à un TTable donc je pouvais utiliser la propriété MasterSource.

Maintenant le datasource est un Tquery et je n'ai plus la propriété mastersource, j'ai donc mis le code suivant au chargement de ma fenetre :

Qb_Station.close;
Qb_Station.sql.clear;
Qb_Station.sql.add('select *');
Qb_Station.sql.add('from STATION');
Qb_Station.sql.add('where MATRICULE_MAC = '''+StrForQuery(Qb_Mac.FieldByName('MATRICULE_MAC').AsString)+'''');


If not (Qb_Station.Prepared) then
Qb_Station.Prepare;

Qb_Station.open;

Au chargement ca marche.. Mais a chaque fois que l'utilisateur se déplace dans le DBGRID au dessus j'aimerais que cette requete s'execute. Comment faire ca marche avec l'événement DBGrid1CellClick .. mais lorsque c'est les fleche du haut ou du bas ki sont utilisés ca ne fonctionne pas, forcement.

N'y a t -il pas queluquechose de plus simple à modifier au niveau de mon dataset ??
Merci beaucoup

2 réponses

cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
23 mai 2005 à 11:59
oui voila, j'avais trouvé et j'ai oublié de mettre à jour mon post. (desolé)

C'est dans l'événement OnDataChange du datasource maitre que je vais pouvoir capter l'enregistrement du datasource maitre en cours et ainsi mettre à jour les "enfants" qui sont liés..

Merci beaucoup :)
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
22 mai 2005 à 22:46
Le composant Tquery n'a effectivement pas de prorpiété MasterSource comme un TTable. En revanche, il a une propriété DataSource et c'est dans celle-ci que seront recherchés les paramètres variables dans la chaine de requête.


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous