Est-ce quelqu'un aurait une idée : voila mon problème :
J'ai bien défiini un icone dans les Options de mon projet (onglet Application), mais lorsque je compile, et que je regarde sous l'explorateur, il n'y a pas d'icone mais carrément pas, du vide !
Essaye de redémarrer ton ordi,
car cela vient peut-être du fait que windows est quelques fois un peu
capricieux et affiche mal les icônes (il en mets des mauvaises, les
efface...). Normalement, après ça doit marcher...
@+
Bonne Prog'
Nico
<hr>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! www.ni69.new.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ouvre le fichier NomDuProjet.RES avec l'éditeur d'images de Delphi. As tu bien MAINICON déclaré dans Icône ? Précision en plus, le {$R *.res} doit être dans ton fichier .DPR
Et si tu mets un raccourcis de ton application sur le bureau, tu as ton icône ?
J'utilise toujours des icones 32x32 16 couleurs et n'ai aucun problème. As tu essayé ce type ?
J'ai exactement le meme problème.
L'icone choisie apparait dans la barre des taches, en ssytem tray, en icone de fenêtre... mais l'icone du .exe dans l'explorateur, ou du raccourci ne veut plus du tout changer
Quand j'ai créé mon application j'ai mis vite fait un icone banal, puis en souhaitant le changer plus tard, rien a faire, cet icone pourri ne veut pas changer, meme si je fais Effacer icone dans option de l'application
J'ai donc bien l'impression que c'est un bug de delphi qui arrive parfois (reste à savoir dans quels cas ça se produit)