Changer la police de la selection courante

Résolu
shaolin78 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 18 mai 2005 à 21:26
shaolin78 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 19 mai 2005 à 20:12
Bonjour ,
j'ai deja pose une question presque similaire, mais je voudrais préciser ce que je souhaite arriver a faire :

Dans une application MDI, éditeur de texte je souhaite pouvoir modifier la police de la partie de texte que je selectionne :

pour faire cela j'utilise la fct ChooseFont(), qui me fait apparaitre une belle boite de dialogue dans laquelle je selectionne ma police.
Jusque la no prob....

Là ou j'ai du mal c'est pour appliquer ces modif au texte selectionné dans ma fenetre
J'utilise SendMessage(hWndEdit, EM_GETSEL, (WPARAM)&dwStartPos, (LPARAM)&dwEndPos); pour récupérer le texte sélectionné (ou plutot les indices des caracteres de debut et de fin), ensuite je pensais utiliser TextOut(); mais vois pas comment....y a un chipotage monstre pour les params requis...

Ma premiere idee etait d'utiliser EM_SETCHARFORMAT apres avoir récupéré le texte dans un buffer (grace a SendMessage(hWndEdit,EM_GETSEL,0,(LPARAM) &selection);)mais le compilateur me dit :
Error E2451 MDICHILD.C 94: Undefined symbol 'EM_SETCHARFORMAT' in function ChildWndProc
Erreur que je ne parviens pas a comprendre, il ne reconnait pas ses propres fct???!!!!
ou alors je l'utilise mal ou au mauvais endroit.... no se

si quelqu'un a un code, ou une explication... merci d'avance

2 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
18 mai 2005 à 21:43
Tu dois inclure richedit.h pour ce message. EM_GETSEL est reconnu car il est aussi utilisé par les EDIT, donc windows.h suffit.

TextOut n'a rien a voir, ne l'utilise pas, c'est bien EM_SETCHARFORMAT qui correspond à ton problème
3
shaolin78 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
19 mai 2005 à 20:12
merci beaucoup vecchio56

ct tout con, je m'en doutais....
0
Rejoignez-nous