Lecture d'un fichier sous javascript!

Résolu
cs_Themistocle Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 18 mai 2005 à 20:22
cs_Themistocle Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 17 nov. 2008 à 16:01
bonjour à tous!

j'ai un (petit) souci, (et de grosses lacunes) en javascript.

j'ai mis en ligne un site internet, sur le jeu d'échecs, et j'arrive à en tirer quelque chose!
mais pour l'améliorer encore, j'aimerais pouvoir affecter un fichier texte à une variable String... pour pouvoir manipuler cette variable et en extraire la substentifique moelle!
je ne suis pas informaticien et je mets un temps infini à paufiner des trucs élémentaires pour le commun des programmeurs.

Quelqu'un peut-il m'aider à aplanir cet obstacle?

pour être précis! les fichiers qui m'intéressent sont des fichier .pgn ( fichier en mode texte) où l'on trouve des parties d'échecs dans un format prédéfini (pgn donc ) mais qu'on peut tout à fait lire avec le bloc note de Windows.

somment écrire en javascript, cette affectation:

MaVariableString = monFichier.pgn

Merci d'avance,

Amicalement! Themistocle

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mai 2005 à 12:42
Bonjour,
ces fichiers sont donc sur le serveur
et javascript n'a que très peu d'accés
aux ressources du serveur.
il faudrait plutôt voir ça du coté du
langage serveur [ PHP, ASP ... ]
Cordialement. Bul. ~
3
cs_Themistocle Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
19 mai 2005 à 12:49
merci pour ta réponse Bul.
il faut donc que je me mette au PHP ou à l'ASP!
... ou .net?
existe-t-il une compatibilité entre ces différents langages? i.e. peut-on faire un patch-work de ces différents codes?


Themistocle
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mai 2005 à 12:58
>>PHP,ASP,.net?
oui entr'autres, et impossible de donner
un quelconque conseil. j'ai une opinion,
mais n'offre que peu d'intérêt et c'est
tout à fait subjectif je pense.

>>une compatibilité entre ces différents langages
aucune, je le crains.
>>patch-work de ces différents codes

pas compris...
Cordialement. Bul. ~
0
cs_Themistocle Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
19 mai 2005 à 14:26
>>patch-work de ces différents codes

en fait je voulais parler d'une éventuelle page utilisant ici du javascript, là du php ... et ailleurs de l'asp... comme on peut faire une pièce de tissus avec des morceaux disparates! mais comme l'orthographe exacte est patchwork ! et que je ne brille pas en ce domaine ( non plus ) mon texte est resté obscur! et mon site aurait été habillé comme Arlequin, avec des petits morceaux d'habits qui lui font un costume.

mais tu as parfaitement répondu à ma question, et je vais me pencher le problème du choix d'un autre langage de programmation! ( ben mince alors! ça n'arrète jamais.)

merci beaucoup!

et à une autre fois peut-être!


Themistocle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mai 2005 à 15:24
>>mince alors! ça n'arrète jamais
c'est ce qui fait tout le charme de ce boulot/loisir,
on ne cesse pas d'apprendre, de se former ...
Cordialement. Bul. ~
0
cs_Themistocle Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
17 nov. 2008 à 16:01
petit clin d'œil en repassant sur ce fil:

j'ai réussi peu après ce mot à contourner le problème en faisant un codage /décodage du fichier txt sous javascript:

1)le fichier texte est chargé en totalité dans un champ texte
2) tous les retours chariots, fin de ligne, espaces... sont alors codés par un doublet de caractères improbables ( ££  €€ etc..)  dans le type de texte utilisé
3)ce <texte modifié'> tient alors en un seul mot que je sauvegarde comme une <variable string >
4) cette <variable string> est alors placée dans un fichier  <nom_fichier.js >
5)  il ne me reste plus qu'a appeler <nom_fichier.js > sur la page en cours,  pour utiliser cette <variable string >
6) je décode ensuite en replaçant les doublets de caractères improbables par leurs représentants originaux ( retour chariot, fin de ligne, espace...) pour retrouver mon texte initial.

au total:  un codage/décodagede .txt via un fichier .js 

pour les connaisseurs du jeu d'échecs, par exemple, j'ai pu ainsi mettre dans un fichier < mes_partie.js>, des centaines de parties d'échecs en format .pgn dans une seule variable,( une variable par base de données) et les récupérer à l'identique sur le site pour les afficher sur une visionneuse.

Problème résolu donc!
Themistocle
0
Rejoignez-nous