Probleme affichage menu avec popupmenu !! HELP !!

zorglob Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 15 nov. 2002 à 09:46
accjmp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 13:50
BOnjour !!

Voila j'ai un probleme d'affichage d'un menu avec la fonction popupmenu. Je m'explique :

J'ai une form sur laquelle il y a un treeview, lorsque je fais un clci droit j'affiche un menu qui se trouve sur une autre form avec la fonction popupmenu, lorsque que clic sur un element du menu j'affiche une nouvelle form en modal.

Sur cette nouvelle form, j'ai une frame et kan je fais un clic droti sur cette frame je veux afficehr un nouveau menu qui se trouve sur une autre form ben c la que ca coince !! Le menu ne s'affihe pas et pourtant on passe bien dans la fonction popupmenu ! Je ne comprends pas pkoi.

De plus le truc fou c que si je fais un double clic sur le treeview de ma 1ere form, ca fais la meme chose que de cliquer sur l'elemennt de mon premier menu, et l apar contre le 2eme menu s'affiche sans probleme !!

Alors ma question est comment faire pour que ce 2eme menu s'affiche tout le temps !!

Poirkoi kan je clic sur un menu et que j'affiche une nouvelle form, un autre menu ne peux poas s'afficher ??

Merci de votre aide !!

4 réponses

cs_rodrigos Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 2
15 nov. 2002 à 10:12
Je pense que le problème viend du fait que tu fasse apparaitre ton menu sur une form modale.
Tu devrais essayer sans que ta form soit modale.
Si ça marche c'est que ça vient de ça
0
zorglob Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
15 nov. 2002 à 10:29
Oui c exactement ca qui pose probleme....et comme j'ai besoin que la form soit modale, j'ai trouve une vieille astuce de la mort qui tue !! J'ai fais appel a un timer !! Au lieu d'afficher directement la form sur le clic du menu, je mes en route un timer qui ouvre la form :)
0
accjmp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 13:22
Bonjour, j'ai le meme probleme.
je suis en train de refaire une feuille avec une treeview qui appelle une 2eme feuille via un popup menu .
dans l'ancienne version le menu de la 2eme feuille fonctionne et dans la nouvelle le menu de la 2eme feuille ne s'affiche pas et les 2 versions font un appel de la 2eme feuille en modal !!!
Une idée ?

D'avance merci
0
accjmp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 13:50
suite a tout ce que j'ai pu lire sur se site j'ai compris d'ou venait mon probleme .
Voila une autre astuce pour les curieux  qui ne veulent pas mettre de timer :

sur le clic du popup de la premiere feuille , je renseigne une variable globale sur la feuille.
et juste apres l'appel du popup il faut mettre une fonction qui va faire les appels de feuille en fonction de la valeur de la variable globale renseignée ( un gros case ).
Comme ca l'appel de la 2eme feuille peut se faire en modal aussi ^^
voilou

++
merci a tout les personnes qui renseigne ce site .

petit ex ( en gros ) :
feuille1()
    popupmenu menu
    fonction gestion
end

mnu1_clic()
 variable_globale = feuille2
end

gestion()
    feuille2.show vbmodal
end
0
Rejoignez-nous