Case radio

Résolu
cs_eric Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 18 mai 2005 à 13:38
cs_eric Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 18 mai 2005 à 16:04
Bonjour à tous

J'ai un ptit probleme.
J'ai une liste de clients, et j'aimerais selectionner un client voir plusieurs clients avec une case radio, pour pouvoir l'inséré dans une autre table de ma base de donnée.
merci beaucoup de votre patience.
ericvez moi par email svp.

[mailto:eric33000@hotmail.com eric33000@hotmail.com]

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 mai 2005 à 13:53
Hello,



et quel est ton probleme exactement?

ceci dit, pour gerer ainsi une liste et offrir une selection multiple possible, on utilise les checkbox



On leur donne le nom d'un meme tableau (pour des checkboxes ayant le meme theme, evidemment)



Quant a leur valeur, ce sera l'id de chaque client dans ta base.

Bref :



<form name="nom_form" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']" method="post">



<?php

$requete = mysql_query ('SELECT id_client, nom_client FROM tb_client);

while ($user = mysql_fetch_array ($requete)) {

echo $user['nom_client'],'';

}

?>



</form>



<?php

if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit'] === 'Selection') {

if (is_array ($_POST[$clients_selectionnes])) {

foreach ($_POST[$clients_selectionnes] as $client)

$insertion =
mysql_query ("INSERT INTO tb_client_autre (id_client) VALUES
('".$client."')");

}

}

?>



Et si tu veux toutes les infos, il faut que pour chaque id_client
recupere, tu fasses une requete sur ta table tb_client pour chercher
toutes les infos qu'elle contient, et updater ta deuxieme table
tb_client_autre avec ces infos.
3
cs_eric Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
18 mai 2005 à 16:04
je ne comprend pas je vais essayer d'expliquer

J'ai une page qui affiche une liste de clients en bas dans le forme j'ai fait un deroulant avec inserer dans le listing et supprimer le client.

je voudrais par un bouton radio ou chekbox selectionner un client et une foi selectionner, quant je selectionne "inserer dans le listing" et que j'envois le client aille directement dans la base de donnée dans une table voulu
0
Rejoignez-nous