Selectionner plusieurs fichiers à ouvrir

cs_alic Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2003 - 14 nov. 2002 à 19:56
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 6 déc. 2002 à 21:08
J'aimerai pouvoir selectionner plusieurs fichiers à ouvrir avec la boite de dial commune ouvrir de type "explorer".
Ok il faut mettre "cdlofnallowmultiselect" et "cdlofnexplorer" dans la propriété flags.
mais j'arrive pas à les récupérer....

la prop "filename" ne me donne que le chemin du dossier et "filetitle" ..... rien du tout !!!

Si quelqu'un savait, ce serait ..... super
SVP merci ( les deux!!)

2 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 25
6 déc. 2002 à 18:00
salut

la propriété FileName renvoie dans le cas d'une sélection multiple le chemin puis un espace puis la liste des fichiers séparés par un espace :

disque:\chemin fichier1 fichier2 fichier3
(dans le cas ou il y a 3 fichiers sélectionnés)

voila

ShareVB
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 25
6 déc. 2002 à 21:08
salut

j'ai dit ce qui était marqué dans MSDN mais apparemment les noms de fichiers sont séparés par un vbNullChar

Voici un code pour séparer les différents éléments :

Public Function SepareFichiers(FileName As String, Chemin As String, Fichiers() As String)
Dim LastSlash As Long, FirstSpace As Long, Fich As String
LastSlash = InStrRev(FileName, "")
FirstSpace = InStr(LastSlash + 1, FileName, vbNullChar)
Chemin = Left$(FileName, FirstSpace - 1)
Fich = Mid$(FileName, FirstSpace + 1)
Fichiers = Split(Fich, vbNullChar)
SepareFichiers = UBound(Fichiers)
End Function

voila

ShareVB
0
Rejoignez-nous