Probleme session

Résolu
darkstone007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 17 mai 2005 à 19:22
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 18 mai 2005 à 12:22
bonjours,
j'ai probleme avec les session, j'ai une page login je veux sauvegarder l'id d'un user dans une variable session et ensuite le reccuperer par la suite dans mes pages.
pour cela j'utilise dans mon code un data reader pour verifier le mot de passe et le nom d'utilisateur si c ok il doit sauvegarder la session

pour cela j'ajoute la ligne de code suivante : Session.Add["id",drUtilisateur["ID_KEY"] ];
pour reccuperer le contenu j'utilise session["id"]
je travail avec c# et vS

je voudrais egalement savoir tous les utilisateurs online en utilisant les sessions
j
e suis confus je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peux m'aider j'en suis trés reconnaissant
merci d'avance

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 mai 2005 à 19:58
Tu pourrais nous dire ou est le problème/erreur ?

généralement pour mettre une session on utilise cette syntaxe

Session.Add["id"] = drUtilisateur["ID_KEY"]

pour lister les personnes sur ton site, il faudra passer par une variable application et lui mettre un tableau dedans.

(arraylist)Application["user"].add(loginName);

en ayant bien sur préalablement pris le temps de mettre une arraylist dans la variable aplication["user"]


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
darkstone007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
18 mai 2005 à 11:09
merci pour votre reponse, j'ai testé sa marche
le problème qu'il y a maintenant c'est que je ne veux pas que le compte utilisateur soit utilisé deux foix, c.a.d si une personne est connecté le compte ne pourra plus etre ouvert ailleur donc je veux tester si la session est déja ouverte ou non?

l'informatique se developpe en la partageant
3
darkstone007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
18 mai 2005 à 11:07
merci pour votre reponse, j'ai testé sa marche
le problème qu'il y a maintenant c'est que je ne veux pas que le compte utilisateur soit utilisé deux foix, c.a.d si une personne est connecté le compte ne pourra plus etre ouvert ailleur donc je veux tester si la session est déja ouverte ou non?
ce que je veux savoir en fait est ce que l'id retourner par la session est unique ou pas

l'informatique se developpe en la partageant
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 mai 2005 à 12:22
ben quand le user se log, tu as un truc du genre
if pass "toto" and login "toto" then

tu fais unif pass"toto" and login "toto" andalso ctype(application("user"), arraylist).indexof("toto") > 0 then

un truc du genre :p


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous