Un site en pleine décrépitude...

ADN733R Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 13 nov. 2002 à 21:15
ADN733R Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 14 nov. 2002 à 21:34
Connaissant vbfrance de longue date (depuis sa création),
je me souviens
des temps anciens
et je pleure
(verlaine)
Je suis effaré par l'ambience qui règne dans le site comme le disait justement une news "Le site de vbfrance est-il en danger?" et je suis aussi désagréablement surpris par le nombre de plantages "Erreur du serveur dans l'application '/'."
Pour couronné le tout j'avais créé un projet (d'ailleurs personne ne m'a envoyé d'email pour me dire si il était accepté, je l'ai su en visitant). J'ai mis une dizaine de fichiers et, un mois après ils ont disparus...
Je critiquerais auusi la qualité des sources avec la nouvelle mode des 'crackez moi' qui permettent aux auteurs de légitimer l'absence de code-source. De plus certains contienent des virus...
Les sources se succèdent et se ressemblent, au moins 20 sources de troyens, plus ou moins minables... Certains diront que s'est chez vbfrance et que les autres sites marchent mieux, mais on pourrait citer la gueguerre des compilateurs sous cppfrance...
Je suis vraiment deçu.
ADN733r
-----------------------------
On n'a pas besoin de lumière quand on est conduit par le ciel!
(dom juan, Molière)

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 nov. 2002 à 06:42
Bon, il faut dire aussi qu"avec le nombre impressionnant de source disponible sur ce site, il est rare de voir deux source parlant de la même chose, qui sont vraiment différentes.
Par contre, c'est vrai que les erreurs de serveurs sont de plus en plus présentes, et c'est bien dommage, mais c'est sûrement dû, une fois de plus, à la taille de ce site.

DARK SIDIOUS
0
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
14 nov. 2002 à 09:42
En ce qui concerne les virus, toi l'ancien tu devrais savoir que c'était déjà un prob dès les débuts de vbfrance (voir édito de Nix). Le site est très complet c'est donc normal qu'il y aie quelques problèmes "techniques" et aussi des sources qui se ressemblent. En ce qui concerne l'intérêt des sources ou leur but je te rappelle que c'est un site communautaire... Donc si le site est en décrépitude (d'après toi) ce n'est pas du côté du site qu'il faut chercher...

@+ tex
0
ADN733R Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
14 nov. 2002 à 21:34
'Moi l'ancien' très drôle comme phrase...
Les virus n'ont pas toujours été un fléau : je ne vous rappellerais pas les virus *amicaux* de mèmère qui inversaitla souris à chque démarrage...
Maintenant, on se la joue bourrin avec des virus qui détruise le HDD en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Et je suis d'accord que s'est un site communautaire et s'est pour cela qu'il faudrais plus de modérateurs pour virez les doublons : comme toute société non controlée, celle de VBfrance devient anarchique, sans règle. Ce phénomène est d'autan plus fort que l'on est sur Internet et que les gens croyent qu'ils agissent en toute impunité.
ADN733r
-----------------------------
On n'a pas besoin de lumière quand on est conduit par le ciel!
(dom juan, Molière)
0
Rejoignez-nous