IIS & XP

SW_87 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 17 mai 2005 à 13:09
SW_87 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 20 mai 2005 à 09:21
Bonjour,



J'ai installé IIS sur Windows XP Professionnel SP1.



Mes pages asp ne s'affichent malheuresement pas...j'ai une erreur de type :HTTP 500 - Erreur interne de serveur



Par contre, les pages HTML pures s'affichent correctement.



Ma version de IE est la 6.0.2800.1106



Dans le journal des évènements système, j'ai les 1 avertissement suivant lors de l'appel de ma page asp :



"Échec de chargement de l'application '/LM/W3SVC/1/ROOT'. L'erreur est 'Classe non enregistrée"


Quelqu'un aurait-il une idée?



D'avance merci.

7 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
18 mai 2005 à 05:14
erreur dans ton code et non iis
0
SW_87 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
18 mai 2005 à 09:24
Pas du tout, ma page fonctionne sur d'autre PC.



D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas d'explication précise. J'ai
l'impression que la seule solution est une réinstallation de windoz , Grrrrr...
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
18 mai 2005 à 19:48
Avant de réinstaller windows au complet pour une page qui ne fonctionne pas, tes sure que ces pas ton code, il arrive des fois que ton iis soit avec un certain setting. Sinon commence par réinstaller iis, non ? Tu peux peut-etre passer un exemple de ton code source qui ne fonctionne pas !
0
SW_87 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
19 mai 2005 à 09:26
Mon code marche sur d'autres PC...



Le problème n'est pas arrivé seulement à moi et aucune solution rationelle n'a été trouvé.



Merci Windoz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SW_87 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
19 mai 2005 à 16:43
Avec Microsoft vous ne serez jamais déçu....



La réponse de Microsoft :




Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de
votre e-mail du 17 mai
2005.







Nous avons bien noté que cela
concerne une demande
d'assistance.





En réponse à votre message, phttp://support.microsoft.com<wbr>/default.aspx







Si vous avez acheté votre logiciel
Microsoft en boîte, vous bénéficiez peut être de « l’Assistance Utilisateur
Incluse ».





Pour vérifier votre éligibilité,
vous pouvez consulter la page suivante :





http://support.microsoft.com<wbr>/gp/assistutil








Nous espérons avoir répondu à votre
attente.











Cordialement
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
19 mai 2005 à 21:27
Salut



ouah, Microsoft sort le grand jeu (en même temps il y a plus de liens que de réponses à ton problème dans leut truc...).

bon...pour en revenir à ton HTTP 500 il y a plusieurs trucs à tester :



Dans IIS, va dans le répertoire de base de ton application, puis Propriétés, là il y a pleins de trucs à vérifier... :


<li>Dans l'onglet 'Répertoire de base' vérifie que les autorisations
d'exécutions sont à "Script Seulement ' et la protection d'application
à "Moyenne".</li>


<li>Clique ensuite sur 'Configuration' et vérifie que l'extension asp
est bien associé à un truc du genre "asp.dll" et qu'on peut bien y
accéder par les méthodes Get et Post.</li>

(sinon il y aurais pleins d'autres causes mais je vais pas m'amuser à toutes les sortir...)



sinon réinstalle IIS ou Windows...(un peu chiant pour pas grand chose...)




Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
SW_87 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
20 mai 2005 à 09:21
Merci quand meme mais je viens de vérifier, tout est OK !!!



Je fais mon stage dans une grosse boite donc ils vont me changer le PC. Personne n'est en mesure de comprendre...



Un grand merci Windows !!!
0
Rejoignez-nous