Enregistrer un champ TMemo dans une base.

Résolu
hajeur_abd Messages postés 46 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 17 mai 2005 à 10:29
hajeur_abd Messages postés 46 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 18 mai 2005 à 21:35
Bon jours,
Je veux savoir comment enregistrer un champ memo dans ma base de donnée.
J'ai essayé ,mais l'enregistrement dans la base se limite au premier ligne du champ memo.


Merci pour l'aide.

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
17 mai 2005 à 23:55
Tu pourrais au moins fournir un peu de code pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas, voire quelle base de données tu utilises.
Pourquoi n'utilises-tu pas directement un TDbMemo au lieu d'un TMemo ?


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
3
hajeur_abd Messages postés 46 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
18 mai 2005 à 21:35
Salut Delphiprog,
je suis contente que vous êtes le répendeur.Je suis désolé a ce retard de répense .

tout d'abord ,j'ai utilisé les Tmemo et non pas les TDbMemo parce que quelqu'un m'a dit que les TDbMemo sont utilisablents pour la récupération des enregistrements à partir la base et non pas pour enregistrer dans la base(j'ai déduisé de votre accent que ça c'est faut) et pour mon cas (débutante)je croie tous ce que j'entend.Mon appli est developpée avec

Delphi 2005 et une base sur Paradox7

Je veut enregistrer le contenu d’un champ Memo dans ma table ,j’ai essayer avec l’instruction suivante : matable.FieldByName(‘CHAMP’).AsString :=Memo.Text ;

Etj’ai essayer avec la propriété lines mais le contenu du mon Memo ne s’enregistre pas

while (Memo.Lines[i]<>'') do

begin

TABLE.FieldByName(‘CHAMP’).AsString:=Memo.Lines[i];

i:=i+1;

end;

j'espére que ma question et plus claire maintenant.
Merci d'avance.
Hejeur.
0
Rejoignez-nous