Enregistrer un champ TMemo dans une base. [Résolu]

hajeur_abd 46 Messages postés lundi 4 avril 2005Date d'inscription 25 septembre 2007 Dernière intervention - 17 mai 2005 à 10:29 - Dernière réponse : hajeur_abd 46 Messages postés lundi 4 avril 2005Date d'inscription 25 septembre 2007 Dernière intervention
- 18 mai 2005 à 21:35
Bon jours,
Je veux savoir comment enregistrer un champ memo dans ma base de donnée.
J'ai essayé ,mais l'enregistrement dans la base se limite au premier ligne du champ memo.

Merci pour l'aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 17 mai 2005 à 23:55
3
Merci
Tu pourrais au moins fournir un peu de code pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas, voire quelle base de données tu utilises.
Pourquoi n'utilises-tu pas directement un TDbMemo au lieu d'un TMemo ?

<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Merci cs_Delphiprog 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Delphiprog
hajeur_abd 46 Messages postés lundi 4 avril 2005Date d'inscription 25 septembre 2007 Dernière intervention - 18 mai 2005 à 21:35
0
Merci
Salut Delphiprog,
je suis contente que vous êtes le répendeur.Je suis désolé a ce retard de répense .

tout d'abord ,j'ai utilisé les Tmemo et non pas les TDbMemo parce que quelqu'un m'a dit que les TDbMemo sont utilisablents pour la récupération des enregistrements à partir la base et non pas pour enregistrer dans la base(j'ai déduisé de votre accent que ça c'est faut) et pour mon cas (débutante)je croie tous ce que j'entend.Mon appli est developpée avec

Delphi 2005 et une base sur Paradox7

Je veut enregistrer le contenu d’un champ Memo dans ma table ,j’ai essayer avec l’instruction suivante : matable.FieldByName(‘CHAMP’).AsString :=Memo.Text ;

Etj’ai essayer avec la propriété lines mais le contenu du mon Memo ne s’enregistre pas

while (Memo.Lines[i]<>'') do

begin

TABLE.FieldByName(‘CHAMP’).AsString:=Memo.Lines[i];

i:=i+1;

end;

j'espére que ma question et plus claire maintenant.
Merci d'avance.
Hejeur.
Commenter la réponse de hajeur_abd

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.