Alimenter 30 comboboxes (vb6) avec même fichier source

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2005
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2005
-
Bonjour à tous,
j'ai dans un projet une trentaine de comboboxes différents (plusieurs onglets d'un controle multipage) que que je souhaiterais alimenter avec la même source d'info, cad à partir d'un fichier contenant la liste des items (plutot longue la liste (liste de produits de 5000 items)).
Quand il y avait qqs comboboxes 5 par exemple, cela prenait un peu de temps mais c'était acceptable, maintenant que je passe à ce nb de comboboxes, cela met 30s avant de donner la main.....
Je trouve cela absurde de copier 30 fois la même chose dans 30 comboboxes mais je n'ai pas trouvé d'autre solution...
qqn aurait il une suggestion ?
j'ajoute que ce n'est pas necessaire de donner la possibilité aux utilisateurs de rajouter des items, je demande simplement de choisir 30 produits au fur et à mesure qu'il cliquent sur les onglets, et cela parmi une longue liste d'items...(identiques)...
par avance merci
thierry

5 réponses

Messages postés
3757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2006
16
Salut,

J'ai bien compris ? 30 combos de 5000 items ?
C'est ça qui est absurde !!!
Analyse mieux ton projet avant de te jeter sur un clavier.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2005

géniale comme réponse,
c'est vrai que c'est pas ce que j'attendais d'un appel à communauté vbfrance, mais enfin c'est la règle du jeu, et si cela ta fait plaisir cela aura au moins servi à cela.

Oui je répète, sur un contrôle multipage, au fur et à mesure des onglets, l'utilisateur doit sélectionner 30 fois (ceci étant un maximum) 1 produit dans un catalogue de 5000, ces 30 choix potentiels n'étant pas une réitération d'une même variable mais bien 30 variables différentes qui n'ont rien à voir entre elles et qui seront traitées différemment, le seul point commun entre ces combos c'est de se nourrir d'une même source.
Je ne veux donc pas véritablement charger 30 fois la liste mais une seule fois...pour diminuer les temps d'initialisation, mais cela n'est peut être pas possible.

Une nouvelle fois je sollicite un conseil

merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2005

Salut,
Voici ce que je ferais (je ne suis pas vraiment un pro, ceci dit) :

- Ouvrir le fichier contenant les 5000 items une seule fois (et pas 30, mais je suppose que tu fais déjà ça ) et mettre les valeurs dans un tableau.

- Ne pas utiliser la méthode additem, mais cette commande :
nomcombobox.list = nomdutableau
(Ne pas mettre de parenthèses après le nom du tableau).

- Eventuellement remplir chaque combobox au moment de l'appel de l'onglet qui la concerne, et non pas toutes les combo au démarrage.

Good luck.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2005

eh, merci bcp Fred N,
c'est bien agréable d'ouvrir sa messagerie et de voir que quelqu'un a contribué à son post !
Effectivement, j'ai pris en compte tes deux remarques
utiliser un tableau comme passerelle du contenu vers les combos et remplir les combos à chaque initialisation des onglets...
cela à l'air de ce passer bcp mieux !!!! (je ne savais pas comment utiliser la méthode .list.........).

mille mercis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2005

De rien, pour une fois que je peux dépanner...