Modem interne

osmose06 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 12 nov. 2002 à 22:41
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 23 juil. 2008 à 09:14
Bijour à tous.

Pouvez vous m'expliquer (exemple à l'appui) comment piloter un modem interne ?
Je pilote actuellement des modems externes avec l'activeX MsComm32 .. mais interne ??

Merci beaucoup par avance.

3 réponses

moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
22 juil. 2008 à 16:03
Bonjour à tous

Je relance ce très vieux sujet parce que j'ai besoin de faire la même chose : envoyer des commandes à mon modem interne pour qu'il se connecte sur un modem à distance mais le problème est que je ne sais pas comment communiquer avec les modems et je débute en VB . J'ai cru comprendre en lisant XXX articles sur le net qu'il faut utiliser les commandes AT mais je ne sais pas comment dire à mon modem, en mode console, que c'est à lui que je parle.
Si quelqu'un peut me donner 2-3 tuyaux, ça m'aiderait beaucoup.

Matt
0
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
22 juil. 2008 à 17:00
Il semblerait que mon modem soit sur le COM3 de mon PC, port COM interne. Donc j'imagines qu'il faut que j'ouvres mon port COM afin de pouvoir envoyer à mon modem les commandes AT.
J'avais récupéré les jours derniers une source qui avait été déposé "ici" par un de vous et qui normalement ouvre le port COM vers le modem .... mais problème  : voilà ce que Visual Studio me sort comme avertissement :