Forcer le download d'un fichier...

Christophe - 29 janv. 2001 à 12:31
cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 2 déc. 2004 à 12:35
Salut,

Je cherche à forcer le téléchargement d'un fichier CSV que je viens de générer.
En fait le visiteur clique sur un lien, je génère le fichier CSV (par une moulinette), et automatiquement la fenêtre de download du browser d'affiche et le visiteur enregistre le fichier sur son disque dur.
Comment faire ? (ça se passe dans les headers je crois)

Merci à qui pourra m'aider...

Christophe
cbeyer@free.fr

3 réponses

Pour résoudre ce problème, j'ouvre une nouvelle fenêtre dans le browser, et comme source je lui donne le chemin du fichier à télécharger...

Il faut également penser à fermer la fenêtre une fois l'enregistrement commencé.

<script language="javascript">
document.location.href = "fichier.csv";
window.setTimeout("window.close();",3000,'JScript');
</script>

le problème c'est que si le fichier n'est pas trouvé, la fenêtre reste là stupidement avec le message d'erreur..
0
melvar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
28 sept. 2004 à 10:40
ca m'intéresse énormément
personne n'a une idée ?

J'ai déjà essayé avec des codes de ce style , le fichier s'enregistre bien, mais non content de comporter les infos contenues dans le fichier, il comporte aussi le code de ma page aspx !!!!!!!

test.Text = "[ Test]")

End If
0
cs_niluje Messages postés 90 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
2 déc. 2004 à 12:35
cherche toutes les options à mettre ds header de ta fenetre
je ne l'ai pas en tete mais elle existe
une permet de force le DL d'un fichier.

header force_download ...

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie >:)
http://www.salestymbanques.net
0
Rejoignez-nous