Pb de compréhension de la structure du programme!!

Résolu
XgaletteX Messages postés 102 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 16 mai 2005 à 13:15
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 16 mai 2005 à 21:56
Bonjour,

Je suis habitué à programmé en c++,POO, et je travaille en ce moment sur un projet en delphi.
Mon problème est que j'ai du mal à comprendre la structure du programme, avec les différentes unités, classes, et leurs liens. J'ai cherché sur le net des docs dessus mais je n'ai pas trouvé de truc assez clairs. es ce que quelqu'un pourrez m'explqué, ou bien me donné des docs dessus clairs.merci

4 réponses

cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
16 mai 2005 à 19:11
Les unités du Pascal (donc du Delphi) contiennent deux parties :



La partie interface qui est l'équivalent du source.H

La partie implementation qui est l'équivalent du source.C



Les liens entre unités sont gérés par la clause Uses éventuellement présente au début de chaque partie, les unités déclarée dans cette clause dans la partie interface sont visibles par les deux parties, et n'ont pas besoin d'être redéclarée dans la partie implementation.



Bon ça c'est le base.



Et comme j'ai arrêté le C, bien avant d'utiliser un langage orienté
objet, je ne répondrai pas aux questions sur les classes en C++



Ken@vo

<hr size="2" width="100%">Code, Code, Codec !




http://www.pourflorenceethussein.org/

[%3C/body ]
3
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
16 mai 2005 à 13:42
tu veux savoir quoi ? car c'est vague sinon



Bonne Prog
0
XgaletteX Messages postés 102 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
16 mai 2005 à 14:01
Bah en faite je voudrai savoir quel sont les liens entre les différentes unités, la comparaison avec le c++ si tu connait, la portée de classes, leur utilisations dans diverses unités.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
16 mai 2005 à 21:56
Voici un très bon article de l'éminent Brian LONG : Delphi and C++Builder Tips and Techniques
Sur ce site, tu trouveras une mine de renseignements sur les équivalences entre C++ Builder et Delphi : sur le plan de l'ide comme de la syntaxe, le tout illustré d'exemples rédigés dans les deux langages.
Rien que la suite de certifications de ce gars nous fait baver d'envie.
Si tu ne trouves pas ce que tu cherches sur ce site, alors personne ne pourra t'aider


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
<
0
Rejoignez-nous