Onresize....Conserver le rapport hauteur/largeur

ganja31200 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 15 mai 2005 à 18:49
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 16 mai 2005 à 13:30
Bien le bonjour a tous......

je ne suis pas un pros du javascript, loin de là...aussi je viens sur ce forum trouver de l'aide....
j'ai crée un site tout en flash....ma page d'index (d'accueil) contiends un lien qui ouvre le site internet dans une pop-up configurée sans scrollbar, sans statusbar, sans barre d'outils, ni barre d'adresse, redimensionnable....celle ci prend comme dimensions d'origine 877*622.5.....

En fait, j'aimerais que chaque fois que l'utilisateur redimensionne la fenetre du navigateur, quelques soit sa nouvelle dimension, le rapport entre la hauteur de la fenetre navigateur et sa largeur soit conservé.....
En gros, je veux que quelques soit taille de la fenetre navigateur, je veux que la hauteur soit égale à environ 71% de la largeur de celle ci....(Hauteur = 0.71(largeur))

Ca à l'air tout con a faire ...mais comme je l'ai di precedemment, je ne suis pas un pro de javascript, bien au contraire....et ne connaissant pas trop la syntaxe, g fait quelques essais....mais sans parvenir a aucun résultat.....

donc si une ame bienveillante et charitable passe par là....merci d'avance pour le coup de main....

PS: je voudrais que cette fonction marche sous n'importe kelle type de navigateurs (du moins les principaux répandus sur le marché)

carpe diem!

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 mai 2005 à 13:30
Bonjour,
ce n'est pas trop de conserver le rapport
entre la hauteur et la largeur de la fenêtre
qui pose problème, mais pour faire cela :
lors d'un redimentionnement, on calcule
les bonnes tailles et ... on lance on
redimentionnement => "boucle do" infernale.
donc avant de lancer ce redimentionnement
on met un flag que l'on teste pour exécuter
ou pas le redimentionnement, bien , mais
on le réinitialise quand ?
je n'arrive pas à faire...
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
Rejoignez-nous