Access : Bloquer la fenêtre base de données à l'ouverture

thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 11 nov. 2002 à 11:53
cs_Juliendu88 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004 - 3 mai 2004 à 15:00
Bonjour

Je cherche une solution pour bloquer l'ouverture de la fenêtre 'Base de données' qui apparait si on maintient la touche Maj à l'ouverture.

La question avait été posée il y a quelques temps
http://forum.vbfrance.com/forum.aspx?article=11791

Mais je n'ai pas trouvé la réponse... :(

ps: n'hésitez pas à répondre pour me demander si la réponse vous intéresse (.... si je trouve la soluce)

Merci

3 réponses

cs_David2410 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
21 nov. 2002 à 16:52
Salut,

âvec un module AllowBypassKey (aide d'access si tu connais pas), tu peux exécuter du code mêm si shift est appuyé.

Le code pourrait être dans ton cas de cacher la fenêtre de base de données comme cela :

DoCmd.SelectObject acTable, , True
DoCmd.RunCommand acCmdWindowHide

redis-moi si ça joue pas
Le Néophyte
0
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
21 nov. 2002 à 18:15
Merci pour ton aide :)
J'ai pas tout compris de ta réponse (le module AllowBypassKey ?) mais ca a orienté ma recherche et puis j'ai trouvé. (dans l'aide d'access)

La propriété n'existe pas dans la base de données alors il faut la créer et la mettre à False

Il suffit d'éxécuter ce code une fois :

Sub ParamProprDémarrage()
ModifiePropr "AllowBypassKey", dbBoolean, False
End Sub

Function ModifiePropr(chNomPropriété As String, varTypeProp As Variant, varValeurProp As Variant) As Integer
Dim bds As Database, prp As Property
Const conErreurPropNonTrouvée = 3270
Set bds = CurrentDb
On Error GoTo Change_Err
bds.Properties(chNomPropriété) = varValeurProp
ModifiePropr = True
Change_Sortie:
Exit Function
Change_Err:
If err = conErreurPropNonTrouvée Then ' Propriété non trouvée.
Set prp = bds.CreateProperty(chNomPropriété, varTypeProp, varValeurProp)
bds.Properties.Append prp
Resume Next
Else
' Erreur inconnue.
ModifiePropr = False
Resume Change_Sortie
End If
End Function

Bonne Prog
0
cs_Juliendu88 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
3 mai 2004 à 15:00
Quand tu fais un executable avec office developper et que tu installes un projet contenant ton code...ca arche toujours la desactivation de la touche shift ??
0
Rejoignez-nous