Récuperation du contenue du premier champs d?une colonne selectionné (d?une TDBG [Résolu]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2005
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2005
-
Est_ce quelqu'un sait comment on peut récupere dans un champ texte ,le contenue du premier champs d’une colonne selectionné (d’une TDBGrid ) ?

J’ai essayé avec l’istruction suivante

procedure Tlist_pat.DBGrid1CellClick(Column: TColumn);

var

s:string;

begin

s:=dbgrid1.SelectedRows.Items[0];

code.Text:=s;

end;

mais unmessage d’erreur qui apparait en cours de l’execution:

« Le projet project1.exe a déclenché la classe d’exeption EstringListError avec le message ‘Indice de liste hors limites(0)’. »

j’ai pas compris ma faute .SVP aider moi.

MERCIE d’avance,

Hejer.

2 réponses

Messages postés
4297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
31
La propriété SelectedRows, comme son nom l'indique n'est utilisable qu'avec une sélection multiple de lignes.
Dans ton cas, c'est surement la sélection d'une seule ligne que tu souhaites faire. Il suffit d'exploiter le paramètre Column reçu et qui correspond

procedure TForm1.DBGrid1CellClick(Column: TColumn);
begin
  Code.Text :=  Column.Field.AsString;
 end ;

J'espère avoir bien ta question car elle est ambigüe. Soit il s'agit du premier enregistrement de la colonne, soit il s'agit de la première colonne d'une ligne donnée. Mais, en aucun cas, il ne peut s'agir du "premier champ d'une colonne" puisqu'une colonne ne contient qu'un seul champ.

<HR color =#008000>

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
<
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2005

Merci tout d'abord a votre répence.Je sait bien que ma question etait trés mal xpliqué parceque je précipite toujours.
la question etait:

Comment on peut récupere dans un champ texte ,le contenue du premier champs d’une ligne selectionné (d’une TDBGrid ) ?
Merci encore une autre fois,c'est ce que je cherche.