Atmaweapon
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 28 décembre 2003StatutMembreDernière intervention11 avril 2006
-
13 mai 2005 à 12:47
cs_RMI
Messages postés305Date d'inscriptionvendredi 18 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 2 août 2010
-
13 mai 2005 à 14:09
Bonjour à tous !
Je voulais simplement savoir s'il était possible de gérer un p'tit peu la portée des variables du préprocesseur.
Un exemple :
Classe1.cs :
#define MA_VARIABLE
namespace MonNamespace{
public class Classe1{
public Classe1(){}
}
}
SousClasse1.cs :
namespace MonNamespace{
public class SousClasse1 : MonNamespace.Classe1{
public Classe1():base(){
#if MA_VARIABLE
Console.WriteLine("Ok ! :)");
#endif
}
}
}
Donc, au cas où vous l'auriez pas compris, j'aimerais pouvoir "accéder"
a MA_VARIABLE dans une classe dans laquelle je ne l'ai pas forcément
définie...
Visiblement, ce n'est pas possible de la maniere dont je l'ai énoncée au-dessus...
Existe-t-il une façon pour faire ca ? (autre que la façon bourrin de
faire un #define MA_VARIABLE dans tous les entetes de mes classes....
parce que 1 ou 2 classes ok.... mais étant donné que je suis parti pour
en avoir 1 ou 2 centaines.... ca fait un peu lourd !)
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
"Php variables" "build date" "php version 4.4.3" "server api"
cs_RMI
Messages postés305Date d'inscriptionvendredi 18 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 2 août 20102 13 mai 2005 à 14:00
Tu peux définir tes variables de compilation au niveau des propriétes
(Dossier propriétes de configuration => constantes de compilation
conditionnelles aprés TRACE;DEBUG) du projet si tu as VS.
Ces variables sont reconnues sur l'ensemble du projet.
Par contre je ne sais pas si l'on peut étendre celà à l'ensemble d'une solution contenant plusieurs projets.