Problème avec mon script WYSIWYG et mysql

Résolu
mgnet Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 13 mai 2005 à 11:39
mgnet Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 13 mai 2005 à 21:38
Bonjour

je souhaiterais obtenir de l'aide sur un script , c'est un script du style de celui de phpcs pour l'ajout d'un post sur le forum , après que j'ai modifier mon texte , ma variable affiche le texte modifier image et autre et devrait modifier la base de donnée mais rien à faire çà ne fonctionne pas :(

voici la portition de code qui peut avoir le problème mais j'en vois pas

$mon_text = addslashes($mon_text);
mysql_connect($minisite_host,$minisite_utilisateur,$minisite_pass) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($minisite_bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
$query = "update ".$minisite_bdprefix."page set text_edito='".$mon_text."' ";
$envoi = mysql_query($query);
mysql_error();
mysql_close();
echo "
".$mon_text."

";

la connection à la base de donnée fonctionne convenablement car je récupère le text à modifier avant

si quelqu'un peut m'aider merci

la programmation : on en devient vite accros [:D]

6 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
13 mai 2005 à 19:06
Lu,

Sinon ajoute a ton mysql_query() un or die(mysql_error());

mysql_query('...') or die(mysql_error());

<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
3
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
13 mai 2005 à 12:48
Salut,



au lieu de faire ton mysql_query($query), fais un echo $query et la l'erreur te sautera au yeux, enfin je l'espere .



a plus


"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
0
mgnet Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
13 mai 2005 à 15:13
non toujours pas , çà devait revoyer quel type d'erreur par exemple ?

sinon regarde sur cette page tu vas pouvoir constater mon problème

http://www.i-webnautes.net/t/za_modif2.php

merci de ton aide

la programmation : on en devient vite accros [:D]
0
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
13 mai 2005 à 15:39
Cela te permet de voir avant l'insertion le code SQL générer.

Apres tu vas sous phpmyAdmin, tu testes le code et regardes l'erreur donnée.

sinon, c'est bizzare ton truc, il donne bien le code generer mais n'a
pas l'air de le prendre en compte dans ton textarea, essaye en virant
l'id du textarea, moi ca m'a gener a un moment, raison inconnue.




"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mgnet Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
13 mai 2005 à 18:50
J'ai vu l'erreur , trop nul , le message n'est pas retransformer en html pour la mises à jour de la base de donnée .

donc je vais rectifier ce problème et te tenir informer

la programmation : on en devient vite accros [:D]
0
mgnet Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
13 mai 2005 à 21:38
Oki c'est merci à encore pour votre aide çà fonctionne impect maintenant :d cool non

à bientôt sur phpcs

la programmation : on en devient vite accros [:D]
0
Rejoignez-nous