Transfère d'une table SQL à une autre

FilipeZA Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 13 mai 2005 à 10:10
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 13 mai 2005 à 18:56
Bonjour,
avant de poser ma question voici comment se présente ma base SQL.


TABLE : telechargements
id, idcat, titre, etc...


TABLE : telechargements_cat
id, nom


Dans le fichier poster.php j'ai donc un sélecteur avec toutes les catégories disponibles pour sélectionner une catégorie lorsque je désire ajouter un nouveau fichier en téléchargement.
Lorsque je clique sur Poster du formulaire je voudrais mettre l'ID de la table telechargements_cat dans l'idcat de la table telechargements et non pas le nom de la catégorie qui est afficher dans le sélecteur du formulaire.
Et là est mon problème car je n'arrive pas à faire le code.
Je sais comment faire pour mettre le nom de la catégorie de la table telechargements_cat dans l'idcat de la table téléchargement mais pas l'ID de la table telechargements_cat dans l'idcat de la table telechargements.


comment faire ??
merci

2 réponses

mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
13 mai 2005 à 12:36
je ne vois pas où est le problème...


lorsque tu affiche les différentes catégories, tu le fais comme ça : $data['nom'] et bien tu fais pareil mais avec l'id donc dans ton selecteur tu mets value id :

<?
// formulaire :
echo '<select name="id_cat">'; // pour receptionner une variable $id_cat
$sql = "SELECT * FROM telechargement_cat ORDER BY nom";
$req = mysql_query($sql) or die($error.'Erreur SQ!'.$sql.''.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
echo '<option value="'.$data['id'].'">'.$data['nom'].'</option>';
// pr chaque cat affiche le nom avec la valeur id pr id_cat
}
echo '</select>';
?>


et à la reception du formulaire, tu réceptionne l'id de la ligne choisis dans telechargement_cat sous forme de la variable $id_cat, tu n'as plus qu'à la mettre dans la table telechargment :

<?
// retour enregistrement :
mysql_query("INSERT INTO telechargement VALUES ('', '$id_cat', 'titre' ....etc... )");
?>

si je n'ai pas répondu à ta question dis le...
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
13 mai 2005 à 18:56
Lu, petite precision : On commence un code par <?php et pas par
<?, pour des questions de compatibilitées. Ainsi qu'on priviligie
les ' aux ", et que l'on utilise des , et pas des points dans les echo

<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
Rejoignez-nous