Curseur qui quitte le menu

Résolu
disolheid Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 13 mai 2005 à 02:03
disolheid Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 13 mai 2005 à 10:35
Bonsoir,

Cela fait quelques jours que je bloque complètement sur un histoire de curseur ... et je n'arrive vraiment pas à trouver une solution.

Voici le problème ;

J'ai un menu créé de toute pièce en ActionScript ... et ce menu est créé dynamiquement sur movieclip (pratiquement) vide.

J'aimerais simple savoir quand le curseur quite le moviclip principal .. cad quand le curseur revient sur la partie HTML et n'est plus au dessus du menu FLASH.

Je n'arrive pas à capter tout les évenements si j'utilise un "onMouseMove" et que je quitte la zone Flash super rapidement ...
J'ai pensé également à un système de Timer (SetInterval) ... mais alors il me faudrait le moyen de savoir si le curseur est au dessus de la zone FLASH ...

Merci pour votre aide,

Didier.

2 réponses

sofie16 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
13 mai 2005 à 10:27
Et en utilisant les coordonnées de la souris _xmouse et _ymouse avec un onEnterFrame? C'est à dire que si _xmouse ou _ymouse sont inférieurs à 0 ou supérieur à la taille de ton swf c'est que la souris n'est plus au dessus... Théoriquement ca devrait marcher... enfin si j'ai bien compris ton problème.
A+
3
disolheid Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
13 mai 2005 à 10:35
Effectivement, c'est là la solution ...

J'avais essayé hier soir avec des movieclips sur les bords de la scène principale ... mais c'était plus simple que cela. ..

this.onMouseMove = function() {
if (_xmouse < 20) {
_root["manager"].CloseAll();
}
else if (_xmouse > 580) {
_root["manager"].CloseAll();
}
else if (_ymouse < 20) {
_root["manager"].CloseAll();
}
else if (_ymouse > 150) {
_root["manager"].CloseAll();
}

updateAfterEvent();
};

Merci
0
Rejoignez-nous