Texte selectionné sur une autre fenêtre

Signaler
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007
-
sebseb42
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007
-
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer du texte selectionner dans une autre fenetre, par exemple j'ouvre le notepad, je tappe bonjour et je selectionne "jour", je voudrais pouvoir recuperer ce texte dans mon application.

C'est un peu primaire comme question mais bon, si vous avez une methode, meme si il faut passer part du code natif en C, n'hesitez, ca me fait meme pas peur d'ailleur c'est sur cette base que je suis partit, mais j'ai encore quelques soucis.

Je vais poser la meme question sur le sites de code-sources C/C++

Merci pour votre aide, a#

3 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2005

Salut Seb,

J'ai peut-être pas bien compris ??? Mais il me semble que Ctrl c / Ctrl v ça marche toujours non ?

Si je suis à coté, désolé ...

Amicalement,

Geoffroy
Messages postés
5487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
45
Non, ce qu'il veut c'est pouvoir, depuis son application, accéder au contenu de NotePad.
Peut-être que ceci pourra t'être utile : http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=18499

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007

inxday tu es a coter, mais finallement pas tant que ca, tu va voir...

Bidou, merci pour l'article de vieuxlion mais il ne me convient pas, en fait j'etais deja partit sur cette base, mais c'est pas bon car cela ne permet de recuperer du texte selectionner que depuis un Edit control, et de plus, allez savoir pourquoi, c'est super bancale comme methode, des fois ca fonctionne, des fois ca merde, ca vient peut-etre de chez moi mais quoi quil en soit, ce n'est pas assez fiable.

et puis le probleme quand je fait ca sur word par exemple, je recupere tout les texte des combobox ou autre truc qui contiennent la taille de la police, le nom de la police, etc... c'est pas terrible. et puis comme c'est limiter a certain control, j'ai opter pour une autre approche :

1) je fait une sauvergarde du clipboard
2) je sendkeys un copier (Ctrl+C)
3) je restore le clipboard
4) je traite ma donné

cette methode me semblait terrible car elle est completement independante du type de controle, et fonctionne aussi avec des controle super-specifique, style fenetre de rendu HTML de Firefox ou autre, cette methode fonction des que du texte est selectionnable.... mais le probleme c'est que ceci fonctionne en theorie, mais en pratique, c'est la merde :S

je vous explique, et ce qui m'amene a une nouvelle question :

dans un notepad, ca fonctionne tres bien, dans un IE, ca fonctionne pas du tout... j'ai retourner mon code dans tout les sens, et le probleme vient du fait que le SendKeys.SendWait("^C"); ne passe pas dans IE... j'ai l'impression que SendKeys ne simule pas des frappes de touches mais envoie des "Messages" a l'application, et il semble que IE les geres bizarrement. Quand je fait Ctrl+C a la main dans IE, ca fonctionne car cela appel le raccourci du menu, et aussi si dans mon application je vie le SendKeys.SendWait("^C"); par la combinaison de frappe de touche qui fait Alt, E, P (c'est le raccourci pour "Copier" de MyIE2) et bien la ca fonctionne. Le probleme avec ce truc c'est que c'est dependant du logiciel, donc cette solution est exclue.

Je pige pas pourquoi certaines applications ne recoivent pas le "^C", si quelqu'un avait une reponse a cette question, ca serait vraiment bien :)