DataGrid

Résolu
Tweety75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 12 mai 2005 à 10:49
Tweety75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 13 mai 2005 à 15:43
Bon voilà, je suis nouvelle sur le site et j'ai pas trouvé de réponse à certaines de mes questions au sujet de la datagrid. Donc j'aurais aimé savoir quelle genre d'arborescence je pouvais réaliser avec elle entre différentes lignes, mais aussi si je pouvais faire bouger les colonnes lors de l'exécution par 'drag and drop'. Donc voilà, merci d'avance, au fait, c'est assez urgent, en fait je ne cherche pas forcement le code tout de suite, juste savoir si c'est possible. Merci!!!

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 mai 2005 à 14:44
Je n'ai pas accès à [file:///C:/Documents%20and%20Settings/lgr/Bureau/sch%E9ma!.bmp file:///C:/Documents%20and%20Settings/lgr/Bureau/sch%E9ma!.bmp]

mais, je pense comprendre que tu veux pouvoir afficher un controle treeview ou qqchose qui lui ressemble.

le plus simple est de faire un control pour une seule cellule, tu lui met la propriété datasource, qui demande un dataset ou autre et dans ton datagrid, tu met ton control avec ton dataset en paramètres.

Donc si tu comprend pas tout ou je veux en venir

en gros, il faut que tu fasses un UserControl (ascx) avec une propriété datasource qui est du type que tu veux, (dataset IList ou autres...) et il faut que quand tu mettes ce control dans une bete page, ca donne le rendu d'une cellule, ensuite tu met ce control dans ton datagrid, que tu lies au données, et hop tout roule :p

Pour ce qui est de faire du drag'n drop & co, ca doit etre possible via un controle d'une entreprise tierce (payant surement) mais je connais pas de nom.

++


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
Tweety75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 10:40
Oui donc rebonjour, ravie de voir que personne ne m'a aidée!!!!
Bon, j'ai trouvé une réponse déjà, le drag and drop, c'est pas possible avec une Datagrid à cause du chargement des données et de l'étiquette de chaque colonne. Mais il me reste l'histoire des arborescence et ça, ça reste floue!!! J'ai besoin de l'info pour ce matin, donc si une ame charitable passe par là!!!
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 mai 2005 à 11:17
Le forum n'est pas la pour avoir une réponse instantannée, 1 jour c'est pas enorme encore.

Je ne sais pas si ut l'as remarqué, mais le site a subit d'important
changement, et moi qui d'habitude répond pas mal sur le forum, j'ai pas
trop eu le temps ...



Donc pour ton datagrid avec les colonnes flottantes, c'est
techniquement pas impossible, mais faut bien connaitre javascript &
co, il doit surement exister des composants tout fait, regarde sur
www.asp.net



pour ce qui est de l'arborescence, j'ai pas trop compris ce que tu
voulais dire par la, une datagrid sert à afficher des données
tabulaires dans un tableau, pas à faire un menu & co ...



bref, précise ta question, je verrais pour te répondre ensuite :)

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Tweety75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 14:17
Sache jesus, que je n'étais pas énervée et que j'ai bien remarqué les problèmes hier!!! Nous avons un humour en décalage pas grave. En fait, je voulais savoir si au niveau de la présentation graphique il était possibile d'incorporer dans une cellule de la datagrid, un arborescence de données. Bref un truc comme ça! Voilà, merci de te pencher tout de même sur mon problème!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tweety75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 15:43
Merci beaucoup pour tout ces renseignements cela m'éclaire beaucoup!!!
0
Rejoignez-nous