DirectShow > filtre source -> desentrelacement VRM9

bigzooloo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 12 mai 2005 à 10:02
bigzooloo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 18 mai 2005 à 16:49
Bonjour,

J'ai créé un filtre source qui me permet de récupérér des données en provenance d'une caméra analogique. Elle m'envoie des données au format PAL, c'est a dire 25 images/s entrelacées.

Ca fontionne parfaitement lorsque je le connecte avec le VMR9. Mais j'obtiens un effet de lignes assez désagréable...

J'ai essayer d'effectuer un désentrelacement de l'image directement à la source pour éviter que le VMR9 s'en charge, mais le resultat n'est pas aussi bien que je l'aurais imaginé...

Du coup, j'ai voulu utiliser l'interface du VMR9 pour le faire mais la il me dit qu'il n'a pas les informations nécessaire du flux vidéo pour effectuer le désentrelacement.

Je pense que ca viens de mon filtre source, je ne sais pas comment le modifier pour faire savoir que j'envoi des données entrelacées dans le flux.

Merci de votre aide,
PG

2 réponses

BunoCS Messages postés 15464 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2024 103
12 mai 2005 à 10:58
Salut,

Je sais que VirtualDub possède des filtres qui permettent de désentrelacer les vidéos. En plus, c'est facile à utiliser...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
bigzooloo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
18 mai 2005 à 16:49
Salut,

Merci de cette précision mais ce n'ais pas de cette façon que je souhaite le faire...
En cherchant, j'ai vu qu'il fallait utiliser la structure VIDEOINFOHEADER2 pour spécifier qu'un flux est entrelacé.

Peut-etre que quelqu'un peut me dire comment utiliser cette structure dans la creation d'un filtre source ?

Dans le sdk, il y a un exemple de filtre source interessant : bouncing ball mais ce filtre envoi un flux non-entrelacé... En fait, je voudrais savoir comment le modifier (dans les fonctions GetMediaType, CheckMediaType, DecideBufferSize et SetMediaType).

A l'heure actuelle, en utilisant cette structure, la création du filtre se passe bien. En affichant ses propriétés avec graphedit, il me dit que c'est bien un flux entrelacé. Mais lorsque je veux le connecter à un render ou VMR9, il me dit qu'il ne trouve aucune combinaison de filtre pour effectuer la connexion.

Merci
PG
0
Rejoignez-nous