Automation Excel dans un Webservice

atcalade Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 - 12 mai 2005 à 09:58
pipoklm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 29 août 2006 à 15:02
Je souhaite modifier un fichier Excel (cellules, onglets...) avec un WebService.
Y a -t-il un moyen d'utiliser l'automation avec Excel dans un WebService ?
J'ai créé ma WebMethod suivante :


Excel.Application excelApp;
excelApp = new Excel.Application();

Mais lorsque j'appelle cette méthode depuis le client, cela ne fonctionne pas :
voici le message d'erreur renvoyé :

An unhandled exception of type 'System.Web.Services.Protocols.SoapException' occurred in system.web.services.dll


Additional information: Server was unable to process request. --> Accès refusé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

3 réponses

pipoklm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
28 août 2006 à 18:43
Juste pour dire que j'ai le même problème (un an plus tard)

sur Excel 2003

juste pour signaler que dans une classe seule instanciée par une appli windows, y a pas de souci

j'ai regarder du coté des autorisation DCOM, ça avait l'air d'être bon mais ça doit qu'en même être dans ce coin là.

encore une info, je fais de l'automation sur MS Project 2003 dans le même webservice et celà marche très bien.

voilà si qq'un a une idée , merci

[?]
0
pipoklm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
29 août 2006 à 15:00
bon si ça peut aider, j'ai réglé mon problème en changeant la configuration DCOM sur excel,dans l'onglet "identité", j'ai mis la selection sur "cet utilisateur" avec mon login et mot de passe à la place de "l'utilisateur exécutant selectionné par défaut.

L'erreur a l'instanciation de l'application excel n'apparaissait plus par contre un autre erreur apparraissait 'echec de l'interface _application...'

Là j'ai remarqué qu'a la compile, il ne trouvait pas la dll, "VBIDE.dll".

j'ai bidouillé un poil, j'ai mis l'utilisateur ASPNET dan le groupe admin

j'ai remis la configuration dcom d'excel comme c'était au début :
onglet général : niveau d'authentification -> par défaut
onglet emplacement : executer l'application sur cet ordinateur
onglet sécurité : tout par défaut sauf autorisation de configuration ou j'ai rajouter "ASPNET" et "tout le monde" (pas très sécure)
onglet points de terminaison: "protocole système par défaut"
onglet "identité" : l'utilisateur exécutant

j'ai rebooter le pc apres avoir enlever les références excel sur l'application et les avoir remises.

ça marche

il me semble avoir tout mis et que tout n'est pas nécessaire.

si ça peut aider qq'un ?! ^^
0
pipoklm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
29 août 2006 à 15:02
bon si ça peut aider, j'ai réglé mon problème en changeant la configuration DCOM sur excel,dans l'onglet "identité", j'ai mis la selection sur "cet utilisateur" avec mon login et mot de passe à la place de "l'utilisateur exécutant selectionné par défaut.


L'erreur a l'instanciation de l'application excel n'apparaissait plus par contre un autre erreur apparraissait 'echec de l'interface _application...'


Là j'ai remarqué qu'a la compile, il ne trouvait pas la dll, "VBIDE.dll".


j'ai bidouillé un poil, j'ai mis l'utilisateur ASPNET dan le groupe admin


j'ai remis la configuration dcom d'excel comme c'était au début :

onglet général : niveau d'authentification -> par défaut

onglet emplacement : executer l'application sur cet ordinateur

onglet sécurité : tout par défaut sauf autorisation de configuration ou j'ai rajouter "ASPNET" et "tout le monde" (pas très sécure)

onglet points de terminaison: "protocole système par défaut"

onglet "identité" : l'utilisateur exécutant


j'ai rebooter le pc apres avoir enlever les références excel sur l'application et les avoir remises.


ça marche


il me semble avoir tout mis et que tout n'est pas nécessaire.


si ça peut aider qq'un ?! ^^
0
Rejoignez-nous