VB6:Détecter ouverture de session

cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 11 mai 2005 à 23:15
cs_DJTIME Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 12 mai 2005 à 09:11
En vb6, est-il possible de détecter une ouverture de session (NT/2000/XP)?

J'ai un programme qui tourne en tant que service et je voudrais l'ajouter automatiquement dans le 'systray' lorsqu'un utilsateur se connecte sans relancer une nouvelle instance qui détecte la première et l'active (lourd).

Apparement cela existe en vb.net (avec l'évènements SystemEvents).
Je voudrais avoir une équivalence en VB 6.

Merci d'avance pour toutes informations données à ce sujet et je vous souhaite une bonne et agréable journée.

1 réponse

cs_DJTIME Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
12 mai 2005 à 09:11
Pour ton icone en systray je m'excuse j'ai rien sous la dent pour pouvoir te montrer mais pour la detection d'une precédente instance tu as ca (qui marche en VB6 vu que j'ai que ca!):

Private Sub Form_Load()

If App.PrevInstance Then 'l'appli est déjà en mémoire?
'ou alors tu met un petit bout de code pour dire a l'utilisateur qu'il y a deja une session ouverte - par exemple une form que t'appelle comme ca "show form2 1" des qu'il ferme cette form2 pouf! il tombe sur le End
End ' Fin du programme.
End If

amicalement
_______________________________________________________________
Public Compris As Boolean
Private Sub Form_Load()
Do Until compris = True
ShellExecute hwnd, "Open", "http://www.vbfrance.com", "", App.Path, 1
Loop
MsgBox "Ouf! je vais po mourrir con ! ;)"
0
Rejoignez-nous