Liste de nom de TImage

petitripol Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 11 mai 2005 à 16:47
petitripol Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 12 mai 2005 à 09:34
Bonjour tout le monde!

Je suis ... troublé, j'ai besoin de prendre un moment....

Bon j'explique mon petit prob auquel je ne trouve pas de solutions peut etre parce qu'il n'y en a pas!

Voila, j'ai une liste de Noms de TImage dans une ListBox.
A partir de cette listbox, j'aimerais recuperer tous les noms qui y figurent pour mettre la propriété enabled de chaque TImage associé a ce nom sur true.

Pour cela, j'avais fais une sorte de petit code comme ca (bien entendu il ne marchait pas!)

For ola:=0 to Form3.ListBox1.Items.count-1 do
Begin
Image:=TImage.Create(Self);
Image.Name:=Form3.ListBox1.Items.Strings[ola];
Image.enabled:=true;
end;

ccl:à Image il associe bien le nom d'un TImage qu'il y a sur la form, mais ca ne marche pas avec la propriété Enabled.

BOn ca a l'air d'etre de la bidouille, mais ca l'est!

Alors si vous pouviez m'aider svp! merci beaucoup!

2 réponses

DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
11 mai 2005 à 19:32
<HR>
For ola:=0 to Form3.ListBox1.Items.count-1 do
Begin
TImage(FindComponent(Form3.ListBox1.Items.Strings[ola])).enabled{:=true // ce n'est pas obligatoire};
end;
<HR>


N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée si c'est OK

DrJerome
0
petitripol Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
12 mai 2005 à 09:34
Merci bcp de m'aider mais il me fait une petite erreur (et c'est toujours la meme qu'il me fait a chaque fois que je tente quelque chose) :

"Violation d'acces à l'adresse 00469960 (ou 51 selon son humeur) dans le module 'project1.exe')..."

Il veut dire quoi exactement? merci bcp de m'aiderr!
0
Rejoignez-nous