PB avec un bouton d'action dans un formulaire access

colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 11 mai 2005 à 13:38
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 11 mai 2005 à 15:50
Bonjour a tous et a toutes,
Voila mon probleme, j'ai cree une base de donnees access et je l'ai modifié avec Outils > Démarrage en choissisant un formulaire et en autorisant aucune barre d'outils.
Et donc maintenant quand j'ouvre ma base j'ai mon formulaire qui s'affiche diectement et je ne peut plus rien faire, ni enregistrer, ni supprimer quoiquecesoit, ni basculer en mode creation.
Je voudrais rajouter dans un formulaire un bouton "modifier base" qui permettrait de rebasculer en mode normale comme si je n'avait pas fait Outils > Démarrage, pour que je puisse surtout rebasculer en mode creation et modifier ma base, mai je voudrais aussi qu'un mot de passe soit demandée pour avoir le droit de modifier la base
...
Voila si quelqun sait comment faire ca maiderait beaucoup.

Bonne prog a tout le monde.SALUT

4 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
11 mai 2005 à 13:44
Salut,

Si cela peut t'aider une petite astuce

1 - Creer un formulaire qui s'affiche au démarrage, avec la saisie d'un mot de passe, si il est valide alors créer un autre formulaire où tu auras pleins de boutons

2 - Sous ces boutons utilise la fonction DoCmd, elle te permet de gérer ta base de donnée, par exemple

DoCmd.OpenForm "NomdeForm", acDesign (ouverture du formulaire en mode création)

De la même manière tu peux ouvrir des tables, sans passer par les fenêtre de la base de donnée.

regarde l'aide sour Docmd

Starec
0
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 14:03
Genial starec ca marche mais est ce que tu sais comment coder:
'Demander un mot de passe
'Si mot de passe juste alors
'Ouvrir formulaire en mode creation
'Sinon
MsgBox"Mot de passe faux"
'Finsi

et ausssi
'Afficher barre d'outils mode creation....
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
11 mai 2005 à 14:13
Je suis content que cela fonctionne, j'utilise cette méthode sur ma base Access au boulot, comme je gère tout par des formulaires, je peux ouvrir une table sans repasser par les onglets.

Tu peux encore améliorer en listant dans une combobox toutes tes tables, et à la sélection d'une passer sont nom en paramètre dans l'objet Docmd.

Pour ton mot de passe, de mémoire je ne sais plus et je ne peux teste, je suis au boulot et je répond en douce. Mais cherche sur le site, tu devrais trouver ton bonheur en recherchant "Mot de Passe", le plus simple serait de passer par une INPUTBOX, mais tu ne peux cacher le mot de passe par des *****

Content de t'avoir aider

Starec
0
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 15:50
merci man
0
Rejoignez-nous