Liste de fichiers d'un rep

kharbout Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 11 mai 2005 à 12:33
kharbout Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 13 mai 2005 à 09:33
Bonjour,
Je m'excuse si ma question vous parait bête, je suis débutant on va dire.
Je voudrais une aide pour lister la liste des fichiers d'un rep dont le nom est donné dans un fichier .txt en option.

pour lister les fichiers j'ai trouvé un truc du genre :

#define _WIN32_WINNT 0x0501

#include <windows.h>
#include <string.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
WIN32_FIND_DATA FindFileData;
HANDLE hFind = INVALID_HANDLE_VALUE;
char DirSpec[MAX_PATH]; // directory specification
DWORD dwError;

printf ("Target directory is %s.\n", argv[1]);
strncpy (DirSpec, argv[1], strlen(argv[1])+1);

hFind = FindFirstFile(DirSpec, &FindFileData);

if (hFind == INVALID_HANDLE_VALUE)
{
printf ("Invalid file handle. Error is %u\n", GetLastError());
return (-1);
}
else
{
printf ("First file name is %s\n", FindFileData.cFileName);
while (FindNextFile(hFind, &FindFileData) != 0)
{
printf ("Next file name is %s\n", FindFileData.cFileName);
}

dwError = GetLastError();
FindClose(hFind);
if (dwError != ERROR_NO_MORE_FILES)
{
printf ("FindNextFile error. Error is %u\n", dwError);
return (-1);
}
}
return (0);
}

Je n'ai pâs réussi à le faire marcher.

Que dois ajouter ou faire?
Merci

7 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
11 mai 2005 à 13:04
Salut,
Le premier param de FindFirstFile(...) est la chaine a rechercher.
Par exemple, si tu veux trouver tout les fichiers dans la racine de C, il faut passer "C:\\*.*".
Je pense qu'il faudrait rajouter un strcat(DirSpec, "*.*"); apres le strncpy.
0