Traitement recursif a l'interieur d'une classe

pingwin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 11 mai 2005 à 12:14
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 11 mai 2005 à 13:16
Bon la j'ai un probleme que lequel je seche un peu depuis qqes jours peut-etre pourrez-vous eclairer ma lanterne. En fait je dois generer une carte du reseau d'une entreprise automatiquement et schematiquement, respectant juste la topologie du reseau. En fait grace a la commande show cdp neighbors sur les equipements cisco, j'arrive a recuperer les voisins directs de l'equipement concerne. Jusque la tout va bien.
J'ai donc une fonction qui se connecte en telnet, lance la fameuse commande (sh cdp neighbor), je recupere tout ce qu'il me faut sous forme de fichier texte. En fait, j'ai fait une classe Telnet qui gere tout ca et qui a un tableau de voisinage. Le truc
c'est que une fois ce tableau recupere, je voudrais pouvoir appliquer les fonctions de ma classe telnet sur chacun des elements du tableau pour ainsi recuperer les voisins des voisins...
Cependant, en php je ne vois pas trop comment faire ça recursivement...
et la je bloque.
Si qqun a une idee...

En fait je me demande si l'utilisation d'une classe est utile...

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 mai 2005 à 13:15
Hello,

tu fais une boucle... ?

Exemple :



J'ai une classe basique :

class affiche_nom {

public $nom;

public function __construct ($nom) {

$this -> nom = $nom;



public function affichage () {

echo 'Le nom est : ', $this -> nom, '
';

}

}

}



Mais j'ai un tableau avec des noms, et pas une seule variable :

$tableau = array ('Marcel', 'Gertrude');



Ben soit je modifie ma classe pour qu'elle accepte les tableaux, soit je boucle sur mon tableau et sur l'appel :



foreach ($tableau as $noms) {

$obj_aff_nom = new affiche_nom ($noms);

$obj_aff_nom -> affichage ();

}

J'aurai :

Le nom est Marcel

Le nom est Gertrude
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 mai 2005 à 13:16
Bon j'ai merde avec les accolades lol. Mais on s'en fout :-)
0
Rejoignez-nous