MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ????

cs_ripoux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 11 mai 2005 à 10:38
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 11 mai 2005 à 16:01
Hello,

Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...

Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.

Pour un Insert, il existe la fonction mysql_insert_id qui récupère l'id du dernier champ inséré... en fait il me faudrait la meme chose pour le delete...
genre:

mysql_delete_id(); mais cela n'existe pas...

Y'a-t-il un autre moyen sachant que j'ai besoin de récuperer l'id de ma table "reponse" au moment ou je supprime un champ dedans pour ensuite supprimer un champ dans ma table "ponderation" !?

Merci d'avance...

MeK-ï

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 mai 2005 à 10:47
Hello,



je ne pige pas ton probleme. Si tu effaces une entree dand une table,
je suppose que tu selectionnes la bonne ligne a supprimer grace a son
id...non ? Donc tu as une variable contenant cet id...si cet id est le
meme sur ta table ponderation (une relation ebnentre ses deux tables
quoi), pourquoi tu ne reutilises pas ta variable id pour cette table
aussi ?
0
cs_ripoux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
11 mai 2005 à 11:19
car je ne peux pas...
J'utilise l'id d'une table "question" d'abord...
Avec cet id je peux supprimer le row dans la table "reponse"
Mais ensuite je ne peux pas supprimer le row dans la table "ponderation" avec l'id de la table "question" puisqu'il n'ont pas de liaison entre les 2 !

C pour cela que je dois connaitre l'id du row de la table "reponse" que je supprime pour ensuite pouvoir aller supprimer le bon row dans la table "ponderation"... la je pense que tu aura compris...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 mai 2005 à 11:26
Alors fais les choses dans l'eutre sens ;-)

Tu as l'id de ta table question...qui est lie a ta table reponse.
Donc tu peux savoir a quelle ligne de "reponse" tu as a faire...
En gros tu vas lui dire :

selectionne ce_que_tu_veux-mais_surtout_id_lie_a_ponderation dans ma table 'reponse' ou id_reponse = id_recupere_dans_question (je shematise).
Puis
efface de ponderation ou id_lie_a_reponse = id_lie_a_ponderation_recupere_plus_haut
puis
efface de reponse ou id_reponse= id_recupere_dans_question

c'est clair suffisament ? lol?
0
cs_ripoux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
11 mai 2005 à 15:03
Ok, ca joue ! j'ai réussi !

Merci quand même...

Par contre j'ai une autre petite question de newbie...

Pourquoi quand je fais un selec d'un champ texte dans ma base contenant des espaces, exemple: Hans Karl et que je lui demande de l'afficher avec un fetch_array, il me retourne que Hans... il coupe l'espace et ce qui se trouve apres !

C'est surement un petit truc de noob, mais comme j'en suis un :D

++

MeK-ï
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 mai 2005 à 16:01
Fais voir ton code, parce que c'est un probleme de code, ca...
Tu es sur que dans ta base il y a bien tout ca ? Et que le champ est assez grand ?
0
Rejoignez-nous