TRichEdit et Base de données

moondeparis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 10 mai 2005 à 19:04
moondeparis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 10 mai 2005 à 23:06
Mon "petit" projet contient entre autres :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


- fich "Main"


- fich "Sites"





Dans la "fich Main" j'ai une DataBase ainsi que mes tables.


Dans la "fich Sites" j'ai une DBGrid reliée à l'une des tables de Main.





Je souhaite intégrer à ma "fich Site" un composant "TRichEdit" afin d'y présenté les autres champs qui ne figurent pas dans la DBGrid et cela avec un formatage lisible profitant ainsi des propriétés de TRichEdit.





Ainsi, quand je navigue dans ma DBGrid (donc dans la table Sites), ma TRichEdit sera mise-à-jour.





Question : Comment faire de telle sorte que TRichEdit soit rafraîchie quand je change d'enregistrement. C'est à dire à quel "événement" ça doit être relié ?





Merci de votre aide.

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
10 mai 2005 à 22:31
Solution simple et rapide : utiliser un TDbRichEdit en lieu et place d'un TRichEdit.


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
<
0
moondeparis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
10 mai 2005 à 23:06
Oui mais TDBRichEdit a pour source un et un seul champ.
Moi, je souhaite récapituler plusieurs champs comme je l'ai dit dans mon message initial.

Merci.
0
Rejoignez-nous