Liste déroulante - checkbox - tableau

cs_Dodo100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 10 mai 2005 à 17:11
pmthelord Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 8 juin 2005 à 16:16
Boujour !
Je démarre en prog et mon porbleme est le suivant.
Je voudrais que ma 1ere page php puisse afficher les différentes caracteristiques d'un cours (duree jour prix ) dans une liste déroulante (contenu dans ma bd mysql) et que l'utilisateur en cliquant sur la ou les lignes désirez puisse acceder a un tableau resumant ses choix est le total a payer.
Comment faire?
Utiliser un select name un chexbox en fin de ligne ou existe t'il une fonction pour executer une action sur le click d une ou de plusieurs ligne(s) d'une liste deroulante ...
Merci bien !

1 réponse

pmthelord Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
8 juin 2005 à 16:16
Salut !!!!!

Bah ecoute c'est pas tres compliquer finalement ....

tu fai premierement un appel sur ta BD, tu recupere les resultat
dans le "value" du "select" de ta liste (ca va tu me suis ???)

et pi bah voila le tour est jouer



bon allez puisque je sui gentil je v te montrer une tite fonction que je me sui faites et ki le fai otomatikement :



<? // debut de la fonction

function affiche_dans_liste($donnee){ // fonction qui permet dans une liste differentes donnees ...



$verif_query= sprintf("SELECT * FROM TABLE WHERE TON_CHAMPS etc etc ..."); // permet de recuperer les differentes donnee

$verif = ibase_query($verif_query, $dbprotect); // verification de la requete

?>


<select name="<? echo $zone ?>" onchange="submit()">


<? while($row = ibase_fetch_object($verif)){ // tant qu'il y a des
resultats


print "\t\t<option value='".$row->TON_CHAMPS."' "; // affecte a value le nom du resultat ms facultatif


print ">";


print $row->TON_CHAMPS."\n"; // affiche dans la liste


}?> <!-- fin du while -->


</option>


</select>

<? } // fin de la fonction



voila voila qui est fait

gspr ke g po fai de fote g fai en 30 seconde o boulo ...

Salut !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous