Comment trouver un mot entre deux autres

Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2010
-
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2010
-
Voila, ex : "{MonApi=10}c'est lui{FinDeApi}"
Je veux trouver le 10, comment faire ? il y a déja une source sur vbfrance mais elle foire un peu kan il y a déja quelque chose avant.

Merci

4 réponses

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2007

Soit plus clair...
Je ne sais po pour les autres mais moi je n'ai rien compris. Si tu voulais bien reformuler et surtout en oubliant ces '{' et '}'

;)
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2010

Ok donc j'ai une phrase : "Comment trouver un mot"

JE veux trouver le mot ce trouvant après "Comment" et avant "un" donc le mot "trouver" comment faire ?

Merci
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2002

Si la phrase est vraiment du type "Comment trouver un mot", tu peux faire un truc dans le genre

Dim maPhrase as string
Dim aMot() as String

maPhrase = "Comment trouver un mot"aMot Split(maPhrase, " ")> tu te retrouves avec un tableau dont chaque élément est un mot de ta phrase. Tu peux le parcourir pour y chercher ce que tu veux.

Pour que ça fonctionne, il te faut un séparateur pour identifier les mots (ici un espace " ").

Mais avec "{MonApi=10}c'est lui{FinDeApi}"
je vois pas trop comment t'en sortir !
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2010

Ok merci pour ton aide Zefri.

pour "{MonApi=10}c'est lui{FinDeApi}" en faite le 10 peux changer et etre a la place "235" c'est pour sa que je voullais un truc qui me permet de trouver ce qu'il y a apres le "{MonApi=" et avant le "}" sachant que dans le texte il peut y en avoir plusieur ex :

"{MonApi=10}c'est lui{FinDeApi} Comme sa il y en a un au début,"{MonApi=80}L'autre{FinDeApi}et un autre ici."

voila merci