Utilité du elseif ? [Résolu]

cs_Squallou 250 Messages postés mardi 5 août 2003Date d'inscription 15 juillet 2006 Dernière intervention - 10 mai 2005 à 11:28 - Dernière réponse : cs_Squallou 250 Messages postés mardi 5 août 2003Date d'inscription 15 juillet 2006 Dernière intervention
- 10 mai 2005 à 19:44
Bonjour tout le monde. En lisant des commentaires de sources ici, j'ai vu que quelqu'un disait : "au lieu de tes 2 if consécutifs, mets plutot un if suivi d'un elseif".
Moi c'est souvent le cas aussi et je me demandais quelle était la différence entre 2 if et un if suivi d'un elseif. Du genre :

if $active == $chan { instructions1 }
if $active == Status Window { instructions2 }

qui deviendrait :

if $active == $chan { instructions1 }
elseif $active == Status Window { instructions2 }

Est ce que cela a une influence sur la rapidité d'exécution du code ? en gros quel utilité ? lol

merci de m'éclairer =)
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_PaDa 1804 Messages postés mardi 15 juillet 2003Date d'inscription 22 septembre 2009 Dernière intervention - 10 mai 2005 à 11:59
3
Merci
Oui ca augmente la rapidité du code :
avec "elseif", dans le cas ou la première condition soit vraie, mirc ne tentera pas d'évaluer la seconde condition (de chercher si elle est vraie), alors qu'avec un "if" il essaie. Pour une condition ca change pas bcp, mais une + une +une ..., ou si c'est un truc exécuté bcp de fois (genre a chaque déclenchement "on text") bah au bout du compte ca joue
PaDa

Merci cs_PaDa 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_PaDa
Meilleure réponse
fjxokt 841 Messages postés vendredi 28 janvier 2005Date d'inscription 25 février 2009 Dernière intervention - 10 mai 2005 à 12:27
3
Merci
if = si

elseif = sinon si

else = enfin (si aucune des condition n'a été vraie)

Merci fjxokt 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de fjxokt
cs_Squallou 250 Messages postés mardi 5 août 2003Date d'inscription 15 juillet 2006 Dernière intervention - 10 mai 2005 à 13:36
0
Merci
Ok c'est ce que je pensais un peu mais j'étais pas sûr ^^'
Merci pour ces explications je vais remplacer tout mes if qui sont dans ce cas lol
Commenter la réponse de cs_Squallou
cs_SornDrixer 2087 Messages postés jeudi 12 décembre 2002Date d'inscription 30 janvier 2011 Dernière intervention - 10 mai 2005 à 14:10
0
Merci
Bonjour,

Je t'invite à lire ce très bon tutorial sur l'optimisation :

http://www.scriptsdb.org/tutar.php?id=864

<hr color="#d3d3d3">
Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
Commenter la réponse de cs_SornDrixer
cs_Squallou 250 Messages postés mardi 5 août 2003Date d'inscription 15 juillet 2006 Dernière intervention - 10 mai 2005 à 19:44
0
Merci
Justement j'allais me mettre à l'optimisation de mon code ^^
je connaissais déjà des tuto dont celui là mais merci ça sera peut etre utile à d'autres =)
Commenter la réponse de cs_Squallou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.