LA FIN DES POP-UP SUR VBFRANCE !

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 4 nov. 2002 à 19:51
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 12 nov. 2002 à 22:42
Et oui, après une petite altercation avec weborama par mail interposé, j'ai décidé de retirer tous les codes weborama de tous mes sites, et donc par conséquent la pop-up de vote que j'ouvrais ne s'ouvrira plus (ca va en rejouir plus d'un je crois lol)
Bref étant donné que dans un des derniers mails, ils m'ont dit que je n'etais pas le bienvenue chez weborama alors que je pense être un de leur plus fidèles utilisateurs (depuis 1999 quand même...) il va de soit que maintenant je ne vous conseille pas d'utiliser ce systeme de stat qui ouvre des "pop-under" qui sont des pop-up de pub qui s'ouvrent en fond. J'ai juste dis que je ne souhaitais pas de pop-up de pub sur mes sites et que je quitterai leur système et là, boom, c parti en vrille (j'ai même eu droit carrément à des menaces !). Bon, ok, j'ai été un peu critique en leur disant qu'a mon avis, ils se tiraient une balle dans le pied car à mon avis bcp de webmasters ne voudront pas avoir de pop-up de pub sur leur site. (qui plus est non rémunératrice pour les webmasters...) Mais à aucun moment je pense avoir été aggressif et je ne pense pas leur réaction justifiée.
Bref, c bien dommage tout ça, je trouvais weborama sympa.. Tout part en couille moi je vous dis... Le bon esprit de l'internet s'enfonce chaque jour un peu plus dans un mythe... Je suis tombé de haut aujourd'hui croyez-moi...

A++

Nix :-p

13 réponses

cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
4 nov. 2002 à 20:08
Les sites de Codes-sources sont peut-être les meilleurs que je connaisse et on a pas besoin de Weborama pour le savoir. Merci de nous tenir toujours informés de ce qu'il se passe Nix. Maintenant les pop-up weborama ne seront plus les "bienvenus" sur mon écran. Mais c'est quand même incroyable de voir ça...

Avec tout mon soutient, tex
0
FrostByte Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
4 nov. 2002 à 20:10
Tout à fait d'accord avec vous 2 les regis publicitaires se permettent n'importe quoi !!
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
4 nov. 2002 à 20:21
Bah justement, c pas une régie pub mais une mesure d'audience lol

A++

Nix :-p
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 nov. 2002 à 20:45
En tout cas tu as eu parfaitement raison d'avoir fait ce que tu as fais, et sache que je suis de ton avis qu'en au publicité qui s'ouvre en dessous des pages de navigations.
Surtout que le réseau codes sources n'a plus besoin d'un site tel Weborama pour être connu, et tant mieux !!!

DARK SIDIOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
4 nov. 2002 à 23:03
Fuck weborama !

Direct je sais mais bon

Max12 :) , www.psycomaxter.fr.st (Mon site ;) )
0
cs_gratos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2002
5 nov. 2002 à 00:10
Je te soutiens nix..
j'ai weborma sur gratos.be .. si je vois le moindre popup ou under s'ouvrir.. je les liquide vite fait aussi...
j'ai aussi recu leur mail l'annoncant.. je sens que je vais aussi leur écrire un petit truc.. et on verra leur réaction...

Et vive le reseau CS...
Pas besoin de petit genre webormama... je parie que CS fait plus de page vue qu'eux...

Oli
0
cs_mart1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2002
5 nov. 2002 à 00:21
C'est malheureusement ce que je remarque aussi :( ! En peu de temps, l'esprit d'internet s'est dégradé de façon générale. L'argent, la publicité, le spam et j'en passe ont détruit cet esprit et cette ambiance si regrétés ! Mais il y a aussi ses utilisateurs qui y sont bcp dans cette dégradation. Bordel avant on devait lire la Nétiquette quand on s'abonnait à internet ! Elle était dans les kits, sur les pages d'accueil des FAI...maintenant que je vois un nouvel internaute (un newbie) ECRIRE SES MESSAGES n'importe comment avec ! et des ? à gogo, insulter les autres ... je suis dégouté ! La Nétiquette ? Ils savent même pas ce que c'est ! Internet, c'est pas Caramail bordel ! Ces sites me dégoutent, débordant de pub et d' "internaute" : " ouais moi je drague sur Caramail trop fort je chat" ... je regrète les premiers temps :(
------------- Nix wrote:
Tout part en couille moi je vous dis... Le bon esprit de l'internet s'enfonce chaque jour un peu plus dans un mythe... Je suis tombé de haut aujourd'hui croyez-moi...
-------------
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
5 nov. 2002 à 02:01
C'est clair cette bonne vieille Netiquette est passée à la trappe depuis un baille... La courtoisie n'est pas de rigueur mais plutot l'insolence ("T'as vu, moi je me la pète plus que toi !", "Mon site est mieux, le tien c de la m...", "T'as pas linux sur ta machine ? t'es un gros naze !"," Tu veux pas des pop-up de pub weborama ? Casses toi on veux plus de toi..." Etc...), il y a aussi une nouvelle mode sur internet, c les lamers (je sais c pas nouveau ca existe depuis longtemps mais faut croire qu'il y a eu une reproduction intensive ces dernières années), pour ceux qui cherchent des idées, je vous conseil d'acheter un domaine du genre lamerspower.com c un bon filon lol

Et puis quand on voit que la charte du forum n'est même pas lue (vu le nombre de fois qu'une même question est posée sans que le demandeur ait cherché si une réponse a déjà été donné pour son pb...), tu en demandes bcp toi avec ta netiquettes :-p (mais ça, ça va changer, dans la prochaine version, je mettrai surement une obligation de lire la charte avant de pouvoir poster un message dans le forum... Au moins elle sera plus lue ;) )

L'anarchie trouve sa place sur un site que si on la laisse s'intaller/reigner. Mais quand de l'argent est en jeu, c la masse qui fait sa loi et donc par extension le "n'importe quoi". Ce qui explique surement pkoi tu ne trouves plus de netiquette à lire chez les FAI, car si ca devient compliqué internet, comment tu veux que la ménagère de moins de 50 ans fasse son shopping sur internet ? :big) Et comment elle fera pour se taper des pop-up de pub sur tous les sites ou elle surfera ? ;)

"Hooooo, Internet c'etait mieux avant..."

A++

Nix :-p

P.S : pour la charte du forum, mea coulpa, j'ai oublié de remettre la page visiblement quand j'ai fait des modifs il y a 2 semaines, je vais la remettre, je viens de voir qu'elle était en 404... Mais ca change rien à ce que je disais car ca fait seulement 2 semaines qu'elle n'est pas accessible ;)
0
cs_Florent Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
5 nov. 2002 à 10:36
Ca va peut-être sembler un peu restrictif à certains, mais pourquoi ne pas mettre des modérateurs sur VBFrance... Ou un système de modération : si un message sur le forum ne plaît pas, on peut proposer sa suppression en cliquant sur un bouton, et les 50 prochains internautes qui passent peuvent voter pour ou contre la suppression...
C'est sur que ca risque de causer quelques problèmes, mais je pense que c'est la seule solution.
Bon, espérons que VBFrance évoluera dans le bon sens.
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
5 nov. 2002 à 11:03
En fait, il y a déjà des modérateurs (les Cops) mais pour les codes.
Pour le forum, c moi qui gère les suppressions, je ne supprime que très rarement (genre pour racisme, pub sauvage etc...) Je ne veux pas "couper la parole" même si les questions sont en double, c plus un pb "d'education" ou de feignantise à vous de voir. Les personnes viennent souvent en posant leur question sans avoir regardé si il y avait déjà une réponse a leur pb alors que le moteur de recherche est là pour ça.
Mais quand j'aurai le temps, je vais ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux droits au Cops.
Je vais également ajouter une base de connaissance (une mega FAQ) dans laquelle on aura les liens vers les questions les plus posées. Faut juste me laisser le temps de trouver un taff que je puisse m'y mettre tranquillement dessus le soir.

A++

Nix :-p
0
cs_wbr Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
6 nov. 2002 à 01:03
Oui je suis du même avis, cela revient pratiquement plus avantageux du côté de webdorama que de celui des Codes-Sources. Avec les popups de leurs sites, c'est plutôt eux qui se font connaître. Même si vbfrance est noté comme #1, avec toutes les visites que le réseau fait chaque jour, ce serait plutôt webdorama qui aurait pris ça campagne sur les codes-sources ;) .
0
Jmgr Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
12 nov. 2002 à 20:27
Oui enfin, je me demande quel est l'intérêt de mettre des pubs sauvages partout...
A le télévision ils en mettent partout donc bah j'en ait eu marre et donc je ne regarde plus ce manipulateur qu'est la télévision.
La différence avec Internet, c'est que sur Internet on peut dire ce que l'on veut, ou presque...
Même si certain ont une tendance à titiller la baffe, on peut tout de même dialoguer en général.
Je lance une flêche à Ertai de halflifedesign qui est un vrai ***. (ça ne m'arrive pas souvent d'être grossier, mais là c'était vraiment fort...)
Ce triste sire m'a fait attendre pendant 2 ans avec l'espoir d'avoir un jour une rubrique sur les préfabriqués dans Half-Life dont je devais être le gérant. Et comme toujours, les messages du style "pas eu le temps", "pas pensé", "LAN à organiser"... Bah à la fin j'en avais ras la casquette.
Donc je lui ait fait remarquer et il m'a dit que ce je n'était pas content, je pouvais m'en aller.
Et bien c'est ce que j'ai fait et franchement, je ne regrette rien.
Maintenant je participe à la création d'un MOD pour Half-Life, Time Shadows...
Donc voila, ce sont des **** comme ca qui gâchent ce bel outil de communication qu'est Internet.
0
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
12 nov. 2002 à 22:42
C'est nouveau depuis quand les popup under de weborama? j'ai l'impression qu'il y a ça depuis tjs!
et puis VIVE XITI ;)

Kirua -- la chance du débutant :)
0
Rejoignez-nous