Un bon explorateur

cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003 - 4 nov. 2002 à 16:05
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 31 mars 2006 à 11:27
A tous les programmeurs vb expérimentés,

Si l'un d'entre vous est capable de réaliser un explorateur de fichier comportant les diverses particularités et fonctions suivantes, ce serait vraiment très sympa s'il pouvait mettre ses sources sur le site !

A savoir :
- L'explorateur doit être réalisé à partir d'un treeview ou d'un imageCombo (ou encore mieux, un de chaque) ;

- Il ne doit pas être capable d'afficher les fichiers (uniquement les dossiers) ;

- Il doit pouvoir afficher/masquer ou identifier de manière unique les dossiers suivant les différents attributs existants (caché, system, normal) ;

- Il doit pouvoir extraire les icônes de chaque dossier indépendamment (et non pas en utilisant le même icône pour chaque dossier) ;

- Il doit pouvoir afficher/ouvrir les dossiers spéciaux tels que : Voisinage réseau, Corbeille, Panneau de configuration, Imprimantes, Dossiers Web, Tâches planifiées, Accès réseau à distance, Internet exploreretc..., ainsi qu'extraire leurs icônes respectifs ;

- Il doit donner la possibilité de récupérer facilement le chemin du dossier sélectionné (càd lorsque l'on clique sur un noeud du treeview par exemple) ;

- Et pour finir, le point le plus important : il doit être rapide !

Et c'est seulement avec tous ces points qu'il pourra rivaliser avec celui de Windows

Merci d'avance !

9 réponses

leptidev Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 nov. 2002 à 16:12
Mais c une blague ou quoi ???? cherche sur ce site, il y en a plein d'explo rapide, va voir le mien par exemple, avec les objet FSO :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5503
0
cs_MyC Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003
5 nov. 2002 à 14:06
Tout d'abord merci de m'avoir répondu ! Ensuite, ça ne m'étonne pas que ton explorateur est rapide, en voyant le peu de fonctions dont il dispose (sorry). J'ai regardé sur le site et je n'ai trouvé aucune source possédant la moitié des fonctions que j'ai décrite dans mon premier message. Alors, la prochaine fois, lis la totalité du message avant de répondre !
0
leptidev Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
9 nov. 2002 à 10:10
Ici c un site de prog, pas un supermarché donc si tu veux quelque chose, apprend VB, une source complète ne sert à rien, je veux juste donner la base du code pour que les nuls dans ton genre l'adaptent à leur problème.

Si tu as compris cette phrase tu as déjà faitun grand pas
0
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
22 janv. 2003 à 20:54
Bien envoyé !

C vrai ca, t'as cru kon allait te faire un logiciel sur commande ? Va voir des ecoles, ou utilise celui de windows... Il est si bien comme tu dis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stagiaireiut Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003
4 juin 2003 à 14:57
? AVIS A TOUS LES PROGRAMMEURS!!!!!!!!!!!!!!!! ?

Moi je voucrais une pizza tomate-peperoni-champignons-parmesan et surtout pas de poivrons, svp!!!!!!!!

Merci beaucoup!!!!!!! :D
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 nov. 2003 à 15:25
Ca pour une vieille Thread....

j'ai commencé un Explorateur de ce genre......
va voir mes sources....

cote look, il est 100ù% idntique.
cote rapidité aussi....

reste a faciliter son interfacage....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
DocPhiphi Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
31 mars 2006 à 10:16
Au lieu de râler et de de tempêter. Cherche donc sur internet (tu sais un machin qui s'appelle Google.

Moi je l'ai fait et j'ai trouvé exactement ce que tu cherches :

http://www.codeproject.com/vb/net/VbNetExpTree.asp

Manques juste un truc : la détection d'introduction de clé USB et de CD/DVD, mais je m'y attelle.

@+
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 mars 2006 à 11:14
pour une telle detection, tu peux regarder
http://www.vbfrance.com/codes/DETECTION-INSERTION-OU-RETRAIT-CD_35099.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
31 mars 2006 à 11:27
Bonjour à tous....

Un exemple tout simple que j'ai trouvé sur ce forum.
Explorer n'affichant que les disks et folders.

'******************************************
' Script permettant le choix du repertoire
'******************************************
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.BrowseForFolder _
(WINDOW_HANDLE, "Selectionner le dossier à traiter :", NO_OPTIONS, ".")
Set objFolderItem = objFolder.Self
strFolderName = objFolderItem.Path

Set colSubfolders = objWMIService.ExecQuery _
("Associators of {Win32_Directory.Name='" & strFolderName & "'} " _
& "Where AssocClass = Win32_Subdirectory " _
& "ResultRole = PartComponent")

Wscript.Echo "Répertoire: " & strFolderName
0
Rejoignez-nous