Recuperer toutes les valeurs selectionnees dans une ListBox

jsalsa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2002 - 4 nov. 2002 à 14:56
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 4 nov. 2002 à 18:40
Bonjour,

J'ai une liste box qui pointe sur une requete.
Je n'affiche que la colonne valeur, la colonne ID ( celle qui m'interesse vraiment) est en quelque sorte cahcée.
Quand je choisis le mode de selection unique ( Multiselect=aucun),List.value me renvoit la bonne reponse que j'attends.
Or, je souhiate faire une multi-sélection.
Je me suis donc dit :" Mon Cher, pourquoi, ne pas récupérer toutes les valeurs selectionnées, et les séparer par un point-virgule, pour ensuite les stocker dans une base de donnée."
Bref, je pensais pouvoir récupérer la value de mes elements selectionnes et non leur index !!! car leur index peut changer ( des lignes peuvent apparaitre ou disparaitre dans un futur proche ... )
voila le code que j'avais ecrit ....

Private Sub Sites_LostFocus()
Dim count, i As Integer
Dim ListSites As String

count = Sites.ItemsSelected.count
If count > 0 Then
i = 0
ListSites = ""
While (i <= (count - 1))
ListSites = ListSites & Sites.ItemsSelected.Item(i) & ";"
i = i + 1
Wend
MsgBox ListSites
End If
End Sub

Mais c'est bien là mon probleme ...
je n'arrive qu'à récupérer les index ...
et non la valeur des elements selectionnes.

En esperant que quelqu'un pourra m'aider ;o)

D'avance merci,

Jean-Marc

4 réponses

jsalsa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2002
4 nov. 2002 à 15:57
En fait, je viens de trouver qque chose sur le forum ....
Les gens utilisent ListSites.list(i)
mais lorsque j'essaie d'utiliser la fonction list, Access me repond qu'il ne la connait pas ...
Ya t'il une reference a rajouter ?
Ce code list(i) ne marche que sous VB ???

Please Help ;o)

PS: 'Tain, le théme du forum est Hachement bien trouvé !!!!
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
4 nov. 2002 à 16:14
utilise Column pour recuperer le contenu de ta liste
vla 1 exemple (sauvagement copié-collé) d'une appli en cours de Dev

For I = 1 To lstResultat.ListCount - 1
If lstResultat.Selected(I) Then

MaFacture = Trim(lstResultat.Column(0, I))
Imprimer MaFacture
End If
Next
0
jsalsa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2002
4 nov. 2002 à 16:54
Merci !!!

En revanche, le For I= ... doit commencer à 0 ...
Merci bcp !!!!
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
4 nov. 2002 à 18:40
vi...
dans mon code il commence a 1 car j'ai une ligne de titre.
0
Rejoignez-nous