Passer des variables au lancement d'un script vbs

wondertof Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 - 9 mai 2005 à 15:33
cs_Whitedaymond Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 12 juil. 2012 à 11:12
Bonjour les amis,

- J'ai un script vbs qui lance une appli (Business Objects Reporter), cette appli traite une suite de requêtes Oracle contenues dans un fichier d'extension rep puis enregistre les résultats dans un fichier pdf et l'appli se ferme, tout ça grace à la magie du script vbs.
- Le but de cette manoeuvre est une automatisation du process pour traitement nocturne.
Problème :
1) comment répondre automatiquement à une boîte de dialogue du B.O.Reporter qui dit :
|Date début de période : ______
|Pour quel service ? : ______
| [OK]
qui correspond aux prompts ci dessous insérés dans la requête
@prompt('Date début période','A',,,),'DD/MM/YYYY'
@variable('Pour quel Service ?')


en effet mon automatisation de lancement/traitement de fichier rep ne me sert à rien si lors de l'ouverture en mode silencieux du BOReporter par le script vbs
il me pose les questions ci dessus et attend ma validation sur le bouton "OK"


2) sur certaines requêtes parfois lorsque dans la période le service concerné n'a fourni aucun enregistrement il m'affiche dans le B.O.Reporter une boîte de dialogue
<la requête ne retourne aucune données "OK">
et du coup cette boîte de dialogue attend que je valide le "OK" pour poursuivre les autres requêtes. Comment éviter ces demandes de validations ?
En dos la commande est /Y est ce que ça existe par rapport à un script vbs ?


Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire tout ça
Christophe

1 réponse

cs_Whitedaymond Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
12 juil. 2012 à 11:12
Pour écrire dans les " inputbox "
Wscript.write ("ton texte")
Pour une commande ( enter, suppr, ... )
Wscript.write ("{enter}")
Pour faire un pose
Wscript.sleep 1000 ( 1 sec )
Je ne suis pas sûre de ces codes ( pas utilisé depuis longtemps ) alors si tu as un problème, écrit un message
0
Rejoignez-nous