TELNET

cs_hitman31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 9 mai 2005 à 10:12
cs_hitman31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 10 mai 2005 à 10:27
bonjour,
dans le cadre d'un projet de simulateur j'ai été amené a utilisé TELNET pour pouvoir modifié en temps réel certaines variables (météo, visibilité)
ne trouvant pas TELNET très interactif, je créé un programme en VB
lorsque j'utilisais TELNET j'envoyais par ex comme comande "cd environment"
dois je envoyer la mm comande en utilisant le programme en VB ou y'a t-il une autre syntaxe ?
( je recois des messages byzarre qd j'envoi cette comande : pour la commande "cd environment" j'ai la réponse "????????", et pour la commande"ls" j'ai la réponse "?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????")
, ces commande marchaient tres bien sur TELNET, le serveur TELNET est sur le systeme linux)
merci de votre aide

2 réponses

cs_hitman31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
10 mai 2005 à 09:14
les commandes envoyées arrivent bien au simulateur, et cela modifie bien la météo
en fait c'est le retour qui n'est pas bien interpétré
Le simulateur marche en ascii, et VB en unicode, cela pourrait -il provenir de cela ?? si oui comment faire pour passer VB en ascii (le simu ne peut pas passer en UNICODE)
merci de votre aide
0
cs_hitman31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
10 mai 2005 à 10:27
j'arrive pas a passer VB en ascii
il semblerai qu'il faille marquer dans le programme
CODEPAGE = 20105 juste apres le Private Sub Form_Load()

mais je recois toujours de "????"
0
Rejoignez-nous