Databindings et textbox

metafr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 9 mai 2005 à 09:34
metafr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 9 mai 2005 à 10:14
Bonjour,

J'ai dans un windows form, des text box "bindés" sur un dataset. Lorsque j'appelle la méthode fill(), pas de pb les textboxes sont correctements rempli avec les valeurs correspondantes. Par contre lorsque je modifie une des valeurs et que j'appelle la méthode update sur le dataset rien ne se passe, la base n'est pas mise à jour. De plus la méthode HasChanges() me renvoie false.
Le plus étrange est que si j'effectue les même opération dans un datagrid, cela fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Y-a-t-il une méthode particulière pour que le dataset prenne en compte les modifs effectués dans un text box?

Merci

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
9 mai 2005 à 09:53
Tu as tenté d'appeler la méthode AcceptChanges() de ton dataset ?

Mx
0
metafr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
9 mai 2005 à 10:14
Oui mais comme aucune modification n'est enregistrée (HasChanges=false) le AcceptChanges() ne sert à rien.
C'est incompréhensible! Sur le même windows form je met le text box et le datagrid bindé sur le même dataset et voici comment cela se comporte :
-modification dans le tBox, appelle update() = rien
-modification dans le tBox, clique sur le datagrid (qui a répercuté la modif), appelle de update()=bd bien mise à jour
Une modif dans le textbox influ sur le datagrid et inversement.
En bref à partir du moment ou je touche au datagrid les modification sont bien répercuté dans le dataset.
??? help!
0
Rejoignez-nous