Pb entre access et sql server

dgmc Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 9 mai 2005 à 08:18
dgmc Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 9 mai 2005 à 10:44
bonjour a tous, je travaille en vb6 sur une application. celle ci doit se connecter a sql server et si c pas possible alors elle doit se connecter a access. dans mon form load jappelle la methode connexionBase pour lancer une premiere fois la connection. Ensuite, jutilise un timer pour verifier que ma connexion a sql server est toujours operationnelle et me connecter sur access si besoin.
mais ca marche pas. je lance l'appli, elle connecte a sql server , ensuite je debranche le cable reseau et donc elle devrai se connecter sous access, mais elle se connecte toujours a sql server ! je comprend vraiment pa pk !! si vous avez une idee , merci davance ......

La methode de connexion :

Public Sub connexionBase()
On Error GoTo ChangementBase
cnx.Open "DSN= BASEA;UID=sa;PWD="
Exit Sub
ChangementBase:
cnx.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=D:\bd1.mdb"
End Sub

Le timer de connexion

Private Sub timerConnexion_Timer()
cnx.Close
connexionBase
End Sub

2 réponses

cs_momimo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
9 mai 2005 à 08:54
Bonjour,


Essayes de faire un requery ou un refresh de ta connexion et gere la propriété State.

bon courage
0
dgmc Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
9 mai 2005 à 10:44
salut momimo. je vois pas ce que tu ve dire par requery ou refresh . ce que je comprend pa c que en faisant cnx.close , ma connection est bien fermée . donc apres lorsque je rappelle la methode de connexion il devrai pa se connecter a sql server si le cable reseau est debranché .


parce que quan je debranche le cable avant de lancer l'appli , et bien la elle ne voit pa la connexion a sql server et elle se connecte bien sous access directement !
0
Rejoignez-nous