Mouvement d'un sous-clip

ArAgorrn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005 - 8 mai 2005 à 18:56
aragorn014 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 - 12 mai 2005 à 19:11
Bonjour,



Voilà mon soucis, j'ai une anim sur laquelle j'ai une espèce de roue de
velo (roue1) dans ce symbole roue j'ai un autre symbole deflecteur
(def1). J'ai donc dans ma scène principale une occurence de roue1
contenant elle-même une occurence de def1.



Je fais rouler ma roue dans ma scène principale (mouvement en _x +
rotation) et je voudrais pouvoir récupérer la position de mon
déflecteur par rapport à la scène à chaque moment de la rotation. Or,
losque je récupère roue1.def1._x et _y j'obtiens toujours les mêmes
coordonnées qui sont celles de def1 dans roue1 et non par rapport à la
scène.



Comment faire pour avoir ces coordonnées ?



P.S : je me demande si ce genre de question n'a pas déjà été postée sur
le forum mais je n'ai trouvé aucune requête de recherche qui donne une
réponse à ma question.



Merci



ArA

2 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
9 mai 2005 à 16:08
La j'ai cru comprendre que tu fait une rotation, ce qui empeche d'utiliser cette technique de substitution :

si on a clip2 dans un clip clip1

clip2.x = clip1._x+clip2._x (on additionne les deux propriétés pour avoir le x absolu)

idem pour y



Mais lorsque tu fait tourner tes clip ca devient impossible.

Donc il faut utiliser la methode MovieClip.localToGlobal().

Regarde l'aide dans flash.


A tchao !
0
aragorn014 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
12 mai 2005 à 19:11
Ok

ça marche impec



Merci !

ArAgorrn
0
Rejoignez-nous