Galerie d'images Dynamique sans PHP ni XML, c possible????

Résolu
ganja31200 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 8 mai 2005 à 17:47
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 7 juin 2005 à 22:00
Bien le bonjour a ceux qui liront mon message.....

Alors en fait, je désire créer une galerie d'images DYNAMIQUEMENT sans passer par une base de données, donc sans PHP, ni XML (les images n'ont pas les mêmes dimensions, mais je voudrais que leur appercu respectifs, eux, soit de la même taille)....
Ca fait trois jours que je suis dessus, et j'arrive a rien!!! ARG!...j'ai même exploré tout les posts correspondant de près ou de loin à ce que je veux faire, mais sans aucun résultat....

Pour commencer, j'ai déjà un probleme de taille....(qui va sembler être une broutille pour certains d'entre vous j'en suis certain)...sur ma scène (qui est vide), sur la 1ère image, je place le code suivant:
createEmptyMovieClip("Conteneur", 1);
conteneur.loadMovie("Montage1.jpg");

Le clip vide se crée bien, l'image se charge correctement, seulement le probleme, c'est que j'arrive pas a redimensionner le clip a une taille prédefinie....(mon image fait 340*461, et le clip prend les dimensions de l'image en question, alors que je voudrais qu'il fasse 100*100 par exemple....)....donc deja je suis bloqué à ce niveau....j'ai essayé le code suivant:
this.Conteneur._width = 100;
this.Conteneur._height = 100;

mais ca ne fonctionne pas....la seule solution que j'ai trouvé pour le redimensionner c'est le code suivant:
this.Conteneur._xscale = (this.Conteneur._xscale)/3;
this.Conteneur._yscale = (this.Conteneur._yscale)/3;

Seulement, si je procède de cette maniere, les différents appercu n'auront pas la même taille...GRRRRRR!

Ensuite, ce que je voudrais, c dupliquer le clip en question 6 fois, les uns a coté des autres, et y charger mes autres images....... sachant que j'ai 7 images à afficher au total.
j'arrive bien a dupliquer le clip une fois, et y charger la seconde image avec le code suivant:
duplicateMovieClip(_root.Conteneur, "Conteneur2", 2);
conteneur2.loadMovie("Montage2.jpg");

Malheureusement, il se superpose au 1er clip.....et pour ce qui est de le positionner a coté du premier clip...je dois le faire en tatonnant....et ca pas pratique....donc j'ai ce probleme de positionnement du clip dupliqué qui m'embete pas mal aussi....

Ensuite, comme pour charger toutes les images je vais pas m'amuser a dupliquer mes clips un a la fois, je dois utiliser une boucle FOR....
Seulement, j'ai fait des tonnes de tests avec une boucle for, et des que je le fais, même le premier clip ne se charge plus.............. J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!

Donc si quelqu'un d'entre vous peut m'aider, ce serait genial, et je lui serais eternellement reconnaissant........ca m'eviterait de faire une vrai fausse galerie dynamik (en inserant mes images dans mon fla)

D'avance Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer....

carpe diem!

7 réponses

cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
9 mai 2005 à 10:04
Normalement, oui tous les hebergeurs supportent le XML

Volà comment cela doit se présenter le fichier XML :
<?xml version= "1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<diapos>
Desrctiption 1
Desrctiption 2
Desrctiption 1 3
</diapos>

après dans Flash :

visionneuse_xml = new XML();
visionneuse_xml.onLoad = startSlideShow;
visionneuse_xml.load(monfichier.xml);
visionneuse_xml.ignoreWhite = true;
// cahrgement du fichier XML
function startSlideShow(success) {
f (success == true) {
rootNode = visionneuse_xml.firstChild;
nbImages = rootNode.childNodes.length;
firstSlideNode = rootNode.firstChild;
currentSlideNode = firstSlideNode;
index = 1;
updateSlide(firstSlideNode);
}
}
/* chargement de l'image*/
function updateSlide(newSlideNode) {
tmp = newSlideNode;
// recupere l'atribut url
chemin = tmp.attributes.url;
// recupere la valeur du noeud (la legende) et l'affiche dans un ch texte
legende_txt.text=tmp.firstChild.nodeValue;
// charge l'image dans le clip appelé monclip_mc
loadMovie("chemin", monclip_mc);
}

Tu peux faire sans l'XML en mettant loadMovie("img1.jpg", monclip_mc); pour chaque images, pour le pb de taille, il faut attendre que l'image soit entièrement chargée pour pouvoir redimensionner je crois, je dois avoir un truc aussi la dessus, je reposte ce soir car j'aurai plus de temps.

www.ludm.net : automobile / scalextric / naissance du cinéma / blagues
3
ganja31200 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
11 mai 2005 à 01:16
Salut a toi....

La solution du XML est pas mal j'avoue....c pas encore trop compliqué...ca va...

j'ai donc reussi a faire ma galerie d'image, mais il subsiste un probleme.....
je te laisse l'adresse du post que je viens d'envoyer a ce sujet si tu veux aller y jeter un coup d'oeil......tout mon code s'y trouve.....merci d'avance si tu peux encore m'aider un peu....

http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=454153

carpe diem!
3
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
8 mai 2005 à 20:28
Salut,



Pourquoi tu ne veux pas d'XML ? (qui n'est pas une base de données) il
s'agit juste d'un fichier avec le nom des images et éventuellement des
paramètres tels qu'une description de l'image.

genre :

<magalerie>

Photo de vacances à la plage


Photo de vacances à la montagne


</magalerie>



pour la postion du clip tu peux faire


Conteneur2._x= Conteneur._width+
Conteneur._x+10;


c'est à dire que tu récupère la postion en x, tu ajoutes la largeur du clip et 10 ou autre pour l'espacement entre les 2 clips



Pour le reste, je dois avoir un exemple, mais j'ai pas le temps tout de suite






www.ludm.net : automobile / scalextric / naissance du cinéma / blagues
0
ganja31200 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
8 mai 2005 à 21:06
le xml je connais pas trop, c pour ca que j'aimerais essayé de faire sans, mais bon....je vais m'y plongé....

En revanche, l'exemple dont tu me parle serait interressant a avoir, afin de mieux comprendre le fonctionnement de l'objet XML, ainsi que la synthaxe, et les divers balises en XML...donc si tu as le temps un de ces quatres, merci de penser a moi....

là je vais essayé de faire sans.....
je te tiendrais au courant de l'evolution de ma galerie...
encore merci...

carpe diem!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ganja31200 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
9 mai 2005 à 01:48
J'ai tout de même une ch'tite question qu'elle va sans doute te paraitre conne.....mais bon...comme on di y'as pas de question con!

Comme je t'ai di dans le dernier post, XML: connais pô trop...
alors je me demandais si tout les hebergeurs supportent le XML (c'est à dire comme le PHP par exemple: je c que Wanadoo et tiscali ne le supporte pas)....si ce n'est pas le cas, et qu'il faut que l'hebergeur supporte le XML, et bien j'en reviends a mon premier post...c a dire comment faire une galerie dynamik sans XML ni PHP...

carpe diem!
0
cedricf78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 21:43
il y avé pa une érreur ligne 7 ? un ";"
0
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
7 juin 2005 à 22:00
f (success == true) {
if (success == true) {

www.ludm.net : automobile / scalextric / naissance du cinéma / blagues
0
Rejoignez-nous