Liste API et un petit problème. [Résolu]

cs_Acolyte 81 Messages postés dimanche 17 octobre 2004Date d'inscription 28 mars 2009 Dernière intervention - 8 mai 2005 à 15:40 - Dernière réponse : robapt 114 Messages postés mardi 6 juillet 2004Date d'inscription 4 décembre 2009 Dernière intervention
- 8 mai 2005 à 16:33
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une liste des API (au moins les plus utilisés). Merci

J'aimerais aussi avoir une idée sur un projet de prog que j'ai dont voici les détails :

J'ai une imagebox j'ai créé plusieurs bouttons afin de la déplacer mais j'aimerais aussi assigné des touche à ces bouttons. Comment puis-je mis prendre ?

Si je suis obliger d'utiliser sendkey ou keypress merci de détailler ses fonctions avec pourquoi pas un bout de code.

Merci à vous tous.

++

et bonne prog.

_______________________by Acolyte __
Afficher la suite 

6 réponses

NicoSoftt 106 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 28 octobre 2005 Dernière intervention - 8 mai 2005 à 15:57
+3
Utile
Salut
Il existe une application fournie avec VB6 nommée APILOAD.exe

qui lit des fichiers txt avec plein de déclarations et tout si tuve je t'envoie l'appli et les fichiers c'est pas lourd

donne moi ton adresse mail

Voila
N$
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
robapt 114 Messages postés mardi 6 juillet 2004Date d'inscription 4 décembre 2009 Dernière intervention - 8 mai 2005 à 16:08
+3
Utile
Salut ,bas oui ,il y a une liste de tout les API ,il faut que tu aille dans : C:\Programs files\Microsoft Visual Studio\Common\tools\winapi\
ensuite double clique sur APILOAD puis tu mets fichiers\Charger le fichier texte ...\WIN32API.txt

Voila ,tu as la liste de tout les API existant dans VB6 enfin presque !Bref tu en as pas mal et comme tu dis ,les plus utilisés.
--------------------------------------------------------------------------------
Pour ton programme ,je pense que tu devrai mettre sa dans l'evenement KeyDown ensuite tu met :

exemple :

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
if keycode = vbkeyleft then
image1.left = image1.left -120
end if
if keycode = vbkeyright then
image1.left = image1.left +120
end if
if keycode = vbkeyup then
image1.top = image1.top -120
end if
if keycode = vbkeydown then
image1.top = image1.top +120
end if

End Sub

Voila ,avec les touches directionnelles ,ton ImageBox bougera suivant la flèche pressée ,j'éspère avoir répondu a ta question .alez BYE

GAGA
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 8 mai 2005 à 16:13
+3
Utile
pour une liste d'API avec une description en français (ainsi que de
très nombreux types de données, et des constantes), voir ma signature ;)

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
NicoSoftt 106 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 28 octobre 2005 Dernière intervention - 8 mai 2005 à 16:30
+3
Utile
Salut

utilise la propriéte keypreview =True de la form pour que
n'importe quell touche appuyée sur n'importe quelle objet de la form le
renvoie à Form_KeyDown, et Form_KeyUp

Voila
N$
cs_Acolyte 81 Messages postés dimanche 17 octobre 2004Date d'inscription 28 mars 2009 Dernière intervention - 8 mai 2005 à 16:14
0
Utile
OK

c'est tout ca, un dernier petit chose,
est-ce que je peux aire un truc du genre

Private Sub Form_Load()
vbkey left = command1 et comment ??
End Sub

merci.

++

et bonne prog.

_______________________by Acolyte __
robapt 114 Messages postés mardi 6 juillet 2004Date d'inscription 4 décembre 2009 Dernière intervention - 8 mai 2005 à 16:33
0
Utile
Si tu ve que par exemple ya 1 bouton qui représente une flèche directionnelle ,tu met :

Private Sub Command1_Click() ' pour aller a gauche
Image1.Left = Image1.Left - 120
End Sub

Private Sub Command2_Click() ' pour aller a droite
Image1.Left = Image1.Left + 120
End Sub

Private Sub Command3_Click() 'pour aller en haut
Image1.top = Image1.top - 120
End Sub

Voila c'est tout ,ensuite tu peus modifier le 120 pour aller plus vite ou moin

BYE

GAGA
Private Sub Command4_Click() ' pour aller en bas
Image1.top = Image1.top + 120
End Sub

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.